White Rabbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château Empty
MessageSujet: Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château   Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château I_icon_minitimeVen 10 Juil - 1:10

    Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château Ldav510
    LILY DONALDSON
      Athénaïs Valentina Gordon

      dite LA DUCHESSE

      "Il n'y a que les esprits légers pour ne pas juger sur les apparences. Le vrai mystère du monde est le visible, et non l'invisible."
      Oscar Wilde


    1) Hier, c'était votre non-anniversaire. Une grande fête a donc été organisée en votre honneur dans la clairière. C'est vous qui avez décidé de son déroulement, des costumes, des invités et vous vous êtes même offert des cadeaux. Racontez-nous comment ça s'est passé.

    "QUOI ?!"

    La grande blonde qu'était Athénaïs se dressait face au pauvre Lapin Blanc chargé de transmettre le message. Elle serrait d'ailleurs le-dit message, furieuse. Son non-anniversaire était dans quelques heures à peine et elle avait dit à tous que la crème de la crème du Pays des Merveilles s'y presserait. Tout ce beau monde du château de cartes qui boudait d'ordinaire les fêtes organisées par les petites gens. Mais Athénaïs Valentina Gordon était loin d'être la première gueuse venue. Non. Son arrière-grande tante du côté arrière-grand-paternel avait été une des plus fidèles de la cours de la Reine de l'époque. La jeune femme avait même tout un tas de portraits pour le prouver. Mais ça, personne ne voulait l'entendre. Tout le monde refusait de croire qu'elle avait du sang bleu dans les veines, tous dédaignaient son rang de Duchesse auto-proclamé. Tout le monde faisait tout pour contrarier l'ego de cette pauvre princesse ignorée de tous. Rouge de colère, elle mit en miettes le papier et dicta un message à l'intention de la Reine de Coeur que le Lapin Blanc eut la bonne idée de prendre en note. A force, le Pays des Merveilles tout entier était habitué à ses grands airs, Rosemary y compris. Fort heureusement, elle ne s'en formalisait plus, faute de quoi la pauvre Athénaïs aurait déjà perdu la tête. Au sens littéral du terme. Elle regarda Viridiana s'en aller en courant, peut-être doublement pressée par l'envie de ne pas tarder dans les parages alors que la Duchesse entrait dans une colère noire.

    La jeune femme pesta et se tourna vers Yliès qui était pour le moment bien luné. Elle le jaugea du regard, avec une légère moue. C'était fort dommage qu'elle soit tombé sur Mister Bizarroïde. Bon OK, au début son côté schizophrène l'avait fait fondre. A présent, cela la rendait folle. Elle avait de plus en plus de mal à le supporter mais en ce jour de fête, elle n'avait aucune envie de le voir montrer son côté sombre. Non, elle ne supporterait pas une deuxième contrariété. Elle s'approcha tout de même de lui, sourcils froncés puis s'assit à ses côtés en lâchant un long soupir. Elle sentit son bras passer dans son dos pour que sa main vienne se poser sur ses hanches, la rapprochant légèrement de lui. Elle ne put retenir un sourire et resta un instant lovée contre lui, inspectant le travail fait par tous ses petits sujets. Une table gigantesque, des tonnes de ballons, des cadeaux en tout genre pour tous les invités, des distractions diverses et variées, de la nourriture à foison. Bref, une fête digne des plus grands du Pays des Merveilles. Mais, alors qu'elle admirait son oeuvre, quelque chose la chagrina. Elle se redressa aussitôt puis avança à grands pas vers une petite blonde qui s'affairait à changer la configuration de la table. Elle la retint par l'épaule et lâcha d'un ton impérieux :

    "Que faites-vous donc ?
    - Eh bien, comme la Reine ne vient pas...
    - Qui a dit qu'elle ne viendrait pas ? lâcha la Duchesse, hors d'elle. Qui vous a demandé de le faire ?
    - Je...
    - Vous ai-je demandé de le faire ?
    - Non, mais c'est que j'ai pensé que...
    - Cessez donc de penser quand vous avez une cervelle de poule, voulez-vous."

    Elle tourna les talons sans attendre la réponse de l'imbécile heureuse qui s'était mise en tête de fignoler la préparation des festivités. Il était normal qu'en ayant des gens aussi incompétents à son service, elle ne puisse jamais prétendre à entrer dans les petits souliers de la Reine.

    Le reste de la journée se déroula de la même façon. Cris de la Duchesse, caprices en tout genre ("Du jaune ? Mais ça ne me va pas au teint !" ou encore "Des myosotis ? Qui a ramené cette horreur ? J'avais demandé des lys !"), branle-bas de combat dans la clairière. Et enfin, la fête ! Fête où seuls un ou deux nobles vinrent pointer le bout de leur nez, sûrement à la recherche d'un ragot. Le tout fut d'abord tendu au départ, tous les sujets forcés d'Athénaïs gardant encore le souvenir des préparatifs. Tous aussi craignant qu'Yliès ne fasse une nouvelle crise, guettant du coup le moindre de ses gestes. Mais de toute façon, le Dodo ne tarda pas à s'éclipser de la petite fête, laissant derrière lui une Duchesse qui cachait tant bien que mal sa contrariété. Pour ne pas ruminer sa déception et ne pas risquer de tout envoyer valser, Athénaïs but du thé bleu offert par Lysandre, mangea des nombreux gâteaux qui peuplaient la table. Bref, prit suffisamment de mesures pour rendre la fête attrayante et ne pas faire le plaisir de piquer une crise mémorable devant les quelques commères présentes. La suite ? Elle ne sait plus trop. Le thé bleu de la Chenille détendit nettement l'ambiance de son non-anniversaire et les éclats de rire ponctuèrent de plus en plus les conversations qui, bientôt, se firent seulement par onomatopées. Bref, un non-anniversaire comme on les aime au Pays des Merveilles. Fort heureusement tout de même, la Duchesse avait une réputation à tenir !


    2) Vous voilà bien attrapé ! Vous avez tardé à rentrer et vous voilà maintenant perdu au beau milieu du labyrinthe dans l'obscurité, faiblement éclairé par le croissant de lune. Comment allez-vous vous sortir de cette situation cauchemardesque ? Qui allez-vous rencontrer ?

    "La poisse..."

    Athénaïs lâcha un long soupir en tapant du pied dans un caillou. Quelle idée de passer par ce foutu labyrinthe ! Tout ça à cause de ces deux fichues cartes. "Si tu arrives à sortir de ce labyrinthe en moins d'une demi-heure, nous t'accueillerons au château !" avaient lancé ces deux garces en la poussant dedans avant de partir en gloussant. Ah si elle les retrouvait ces deux-là, elle leur ferait ravaler leur maudit rire cristallin. Mais avant tout. Elle se redressa, desserra les poings, passa une main dans ses cheveux pour tenter de rester présentable et respira lentement pour ravaler sa colère montante. Il fallait qu'elle sorte d'ici et elle savait que ce ne serait pas en tapant du pied ou en ordonnant aux haies de s'écarter que cela marcherait. Non. Elle était capricieuse, mégalomane, colérique mais tout de même pas dénuée de bon sens. Bien entendu, dans ces conditions il lui était difficile de garder son sang froid et elle en avait presque la nausée tant elle devait se contenir. Mais finalement, rien à part les traits fermés de son visage ne laissaient penser que cela faisait au moins trois bonnes heures qu'elle tentait de trouver la sortie. Sortie où l'accueilleraient sûrement ces deux pauvres pimbêches qui glousseraient face à son record absolu de lenteur. La Duchesse fit une légère moue avant de froncer les sourcils, secouer la tête pour se reprendre et commencer à errer à nouveau sur ce foutu chemin. Patiemment. Calmement. Difficilement.

    Une éternité passa sans qu'elle ne rencontre ne serait-ce qu'une ombre. Et puis, elle entendit un bruit intéressant. Un gloussement cristallin, suivi par un léger rire masculin. Intriguée, elle avança sur la pointe des pieds pour se rapprocher du couple qui devait certainement vouloir passer du bon temps à l'abri des regards. Elle tenta donc de trouver un endroit d'où elle pourrait les voir pour qui sait, en plus de trouver un ragot voire un moyen de faire chantage à quelqu'un, atteindre enfin la sortie. Oui bon, ne nous leurrons pas, c'était plutôt son côté commère qui s'était mis en route que son esprit pratique mais tout de même. Après quelques minutes, elle parvint à se rapprocher des voix mais trouva aussi quelque chose d'intéressant. Une autre commère. Enfin non. LA commère du Pays. Celle qu'elle avait bien du mal à piffer mais qui en cet instant pourrait être son Ariane. Athénaïs hésita un instant, fixant la petite Huître accroupie derrière un buisson qui se délectait du spectacle. Sûrement qu'il s'agissait là d'un adultère pour qu'elle affiche une mine si réjouie. Après trente bonnes secondes de débat interne, la Duchesse s'approcha et posa une main sur son épaule. Domitille sursauta mais ne pipa pas mot. Elle hésita un instant et fit un petit signe lui intimant de la suivre loin du couple. Une dizaine de mètres plus tard, l'huître se retourna pour lui demander dans un souffle ce qu'elle lui voulait. Athénaïs hésita un instant. Avouer à Miss Commérage qu'elle s'était perdu était tout de même délicat. Mais d'un autre côté, elle était la seule personne en mesure de l'aider qu'elle rencontrait dans son errance. Elle fixa un instant les yeux de Domitille qui pétillaient déjà à l'idée d'un nouveau racontar. Oh et puis zut ! Ça arrivait à tout le monde de se perdre dans ce casse-tête géant ! Elle se racla la gorge et chuchota d'un air gêné :

    "C'est que... je me suis égarée."

    Domitille sourit, apparemment aux anges puis souffla :

    "Et tu voudrais que je t'aide ?
    - Eh bien, tu as l'air de connaître les lieux comme ta poche."

    Flatter pour obtenir ce qu'on voulait. C'était une manière comme une autre d'obtenir ce qu'on désirait. Même s'il n'était pas dit que la petite Huître soit dupe. Celle-ci haussa légèrement les sourcils, marquant à la fois sa surprise et sa joie. Elle sourit puis dit simplement :

    "Peut-être bien..."

    Athénaïs sourit d'un air crispé ce qui eut l'air de réjouir Domitille. Apparemment, voir la Duchesse dans un tel état de désespoir la faisait jubiler. Tant pis, aux grands maux, les grands remèdes. Finalement, elle lança :

    "Suis-moi"

    Athénaïs se retint de pousser un soupir de soulagement et se promit d'être sympathique avec l'Huître pendant au moins deux jours pour la remercier. A condition qu'elle reste à dix mètres d'Yliès, bien sûr. Elles marchèrent encore une bonne demi-heure avant de finalement, voir le bout de ce fichu labyrinthe.

Citation :

Et derrière le masque, qui se cache ?
    PSEUDO : Léa, Cherry
    AGE : 20 ans
    COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM : Devinez ! JONGLE
    COMMENTAIRE ? Nop :P


Dernière édition par Athénaïs V. Gordon le Ven 10 Juil - 13:04, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Domitille U. MacLeod
    La petite huître

Domitille U. MacLeod


Messages : 501
Date d'inscription : 18/04/2009
Localisation : peut-être derrière vous en train d'espionner alors méfiez-vous...

Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château Empty
MessageSujet: Re: Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château   Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château I_icon_minitimeVen 10 Juil - 14:58



    Wohou ! La duchesse. ETOUFFE

    J'aime beaucoup ta présentation (en plus je suis dedans CLASSE )
    Nan plus sérieusement, j'ai hâte de RP with you. Ca risque d'être explosif... FEU

    en tous cas bienvenue dans le pays des merveilles chère duchesse.



    la morale de cette histoire est...
Revenir en haut Aller en bas
Callisto E. Harvey
La Rose Blanche
Callisto E. Harvey


Messages : 344
Date d'inscription : 05/07/2009

Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château Empty
MessageSujet: Re: Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château   Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château I_icon_minitimeVen 10 Juil - 15:13

    Bienvenue chère Duchesse! JONGLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château Empty
MessageSujet: Re: Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château   Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château I_icon_minitimeVen 10 Juil - 15:13


    Le joli couple est très synchronisé.
    Bienvenue au pays des merveilles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château Empty
MessageSujet: Re: Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château   Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château I_icon_minitimeVen 10 Juil - 15:16

Merci à vous trois FLEUR

Ma chère Domitille, j'ai aussi hâte de RP avec toi héhé SCREAM
J'espère qu'Yliès ne tardera pas à venir se présenter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château Empty
MessageSujet: Re: Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château   Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château I_icon_minitimeVen 10 Juil - 15:25

Je sais même pas si c'est fini,
mais jpeux pas me retenir...

VALIDEE GUY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château Empty
MessageSujet: Re: Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château   Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château I_icon_minitimeVen 10 Juil - 15:31

Si, si c'est finito =)

MERCIIIIIIIIIIII ADMIRATIF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château Empty
MessageSujet: Re: Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château   Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château I_icon_minitimeVen 10 Juil - 15:34

Hiiiiiiiiiiiiii chouette.
En plus tu risque d'avoir ton Yliès très bientot... chanceuse va. EGYPTE

Super jolie fiche en tout cas,
puis t'as fait deux des thèmes quoi.... HELP


Dernière édition par Zaïa D. Stymest le Ven 10 Juil - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château Empty
MessageSujet: Re: Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château   Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château I_icon_minitimeVen 10 Juil - 15:50

Hé ouais cette chère Duchesse m'inspirait faut croire =)

J'attends mon Yliès avec grande impatience (futur Yliès, si tu lis ça, tu sais ce qui t'attend !) !! Bon allez je vais squatter une autre partie de ce forum... XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château Empty
MessageSujet: Re: Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château   Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château I_icon_minitimeVen 10 Juil - 17:14

    Oh cette chère duchesse ! Un de mes persos favoris .. Et puis Lily. I love you
    Ta fiche est juste parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Domitille U. MacLeod
    La petite huître

Domitille U. MacLeod


Messages : 501
Date d'inscription : 18/04/2009
Localisation : peut-être derrière vous en train d'espionner alors méfiez-vous...

Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château Empty
MessageSujet: Re: Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château   Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château I_icon_minitimeMar 14 Juil - 18:05



    J'attend Yliès avec toi si tu veux bien chère Athénaïs...
    Mais ne te fais pas d'illusions, je ne le laisserai pas retomber dans tes bras si facilement. Na ! KARATE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château Empty
MessageSujet: Re: Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château   Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château I_icon_minitimeMar 14 Juil - 20:19

Mais je ne l'ai pas encore mis à la porte petite huître =) Alors je l'attends seule si tu veux bien XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château Empty
MessageSujet: Re: Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château   Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour, je le jure, je rentrerai dans ce maudit château
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CHÂTEAU DE CARTES [LIBRES 5/7]
» Et cette fois je le jure, on lui coupera la tête. (Première intrigue)
» Une seule carte en moins et le château s'effondre - Libre
» « Fêtons, ce jour, l'imagination... » | Rosemary C.
» Quel beau jour pour se baigner ! [Narcisse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
White Rabbit :: GO TO SLEEP :: Bienvenue au pays des merveilles :: Allez, suis le lapin blanc !-
Sauter vers: