White Rabbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Il faut bien courir après quelque chose - Sujet commun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alice
Amusez-moi.
Alice


Messages : 159
Date d'inscription : 05/12/2008

Il faut bien courir après quelque chose - Sujet commun Empty
MessageSujet: Il faut bien courir après quelque chose - Sujet commun   Il faut bien courir après quelque chose - Sujet commun I_icon_minitimeMar 28 Avr - 18:33

    Quoi de plus divertissant qu'une réunion au sommet sur la grande plaine ? Perchée sur l'une des branches d'un magnifique chêne centenaire, Alice se délectait du spectacle qu'on lui offrait en ce jour radieux. Dina, sagement installée sur ses genoux semblait tout aussi captivée. Il fallait reconnaitre qu'il y avait longtemps que la reine n'avait pas ordonné à l'ensemble du pays de se réunir en ces lieux. Alice, pourtant sûre de ses connaissances en arithmétique n'aurait su compter les convives. Elle situait leur nombre entre mille deux cent vingt et treize milliards, à vue d'œil. Peu importe, ils étaient en tous cas tous très bien habillés et pour cause, on ne venait pas au château attifé comme l'as de pique ! Surtout que la situation était tout à fait exceptionnelle. Ce n'était plus un secret pour personne : quelqu'un avait osé voler le pendentif de la reine, celui auquel elle tenait tant et maintenant, la souveraine désirait le retrouver et se venger. C'est pourquoi elle avait organisé ce petit jeu malsain propice à la délation où les habitants du pays des merveilles, en couple, se devaient de récoler des indices, d'interroger leur pairs, bref de fouiner un peu partout et de faire éclater la vérité. Le grand vainqueur pouvait réclamer la faveur de son choix à la reine et quant au voleur démasqué ... personne ne donnait cher de sa peau. Tout cela promettait d'être fort divertissant et Alice s'en réjouissait déjà. D'ailleurs elle n'avait pas manqué de se féliciter personnellement d'avoir inventé de tels évènements. La petite blonde ne se lassait jamais des surprises. Balançant doucement ses jambes dans le vide, elle se mit à scruter la foule.

    - Regarde Dina ! C'est le chat de Cheshire. Comme d'habitude, rien ne semble l'émouvoir celui-là. Il n'a même pas pris la peine de se lever ! Et à côté, ce doit être son binôme, cette chère Héliodora. Si tu veux mon avis, avec la voix qui trotte dans sa tête, cette équipe là ressemblera plus à un trio. Et derrière, ne serait-ce pas la petite protégée de la reine ? Je n'arrive pas à croire qu'elle suspecte sa chère Astrid. Et tu as vu quel partenaire elle lui a choisi : Stas Norris Ward. Le résultat risque d'être amusant. Enfin pas plus que le couple que va former le dodo et la princesse de la folie ensanglantée. Je crois même qu'ils vont être terrifiants ces deux-là. Tu imagines les croiser en pleine nuit ? Brrr. Oh mais voilà la petite Viridiana aux côté de sa majesté le roi. Ce ne doit pas être facile pour lui de se mêler à la foule de la sorte. Enfin, il paraitrait qu'il se serait embringué dans ce jeu de son propre chef. Voilà qui va donner au petit lapin des envies de prendre ses jambes à son cou. Je crois que c'est tout. Mais non Dina tu as raison, j'allais oublier cette chère Domitille. Tu ne crois pas qu'elle ne fera qu'une bouchée de la pauvre Cassiopeia ? Elle a intérêt à tenir sa langue parce que sa partenaire est une vraie commère. D'ailleurs elle a toutes les chances de gagner selon moi.

    La petite fille s'allongea nonchalamment sur la large branche, emportant la petite Dina dans ses mains blanches. Elle n'avait aucune idée de ce qui allait se passer dans les jours à venir et c'était ça qui lui plaisait tant. Au fond, au pays d'Alice, que pouvait-on prévoir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://whiterabbit.forumgaming.fr
Domitille U. MacLeod
    La petite huître

Domitille U. MacLeod


Messages : 501
Date d'inscription : 18/04/2009
Localisation : peut-être derrière vous en train d'espionner alors méfiez-vous...

Il faut bien courir après quelque chose - Sujet commun Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien courir après quelque chose - Sujet commun   Il faut bien courir après quelque chose - Sujet commun I_icon_minitimeMar 28 Avr - 22:35


    Allongée dans l'herbe verdoyante, Domitille observait le ciel éternellement bleu. Elle comptait les nuages en forme de grenouille. Depuis le début de l'après-midi, elle en avait déjà compté quatre ! En même temps que ses yeux divaguaient dans l'immensité céleste, ses oreilles étaient ouvertes sur le monde qui l'entourait. Toujours et pour toujours aux aguets ces precieux orifices auditifs étaient très chers à la petite huître. Grâce à eux elle avait pu se nourir de rumeurs diverses et variées et jouir d'une place... d'honneur ? auprès de sa maajesté la reine.

    Aujourd'hui était un jour spécial. La reine de coeur avait convoqué tous ses sujet -et je dis bien TOUS- dans la grande plaine pour une réunion d'information. La cause ? Domitille avait bien-sûr été l'une des premières personnes à la connaître. La veille, la fabuleux collier que Zadig, le roi avait offert à sa femme et auquel elle tenait comme à la prunelle de ses yeux, s'était envolé dans la nature, volatilisé. Il ne faisait pas le moindre doute que l'on était là, en face d'un vol pur et simple. Quand elle s'en était aperçue, la reine s'était plongée dans une colère noire -ou plutôt rouge- et avait fait voler en éclats une dizaine de vases. Elle était sortie du château d'un pas décidé, arrachant au passage plusieurs rosiers que ses valets se hâtaient de remettre d'aplomb au plus vite derrière elle. Pendant tout ce temps, Domitille, cachée derrière un bosquet de fraises des bois notait dans la partie potins de son cerveau tout ce qui se disait et enregistrait chaque détail.
    Revenons donc à cette grande plaine qui, pour l'instant était vide de monde -si l'on exceptait la petite Domitille toujours allongée et occupée à compter les nuages-. Dans quelques instants, Domitille s'attendait à voir débarquer une foule qui piétinerai l'herbe duveteuse en voulant chacun être à la première place histoire de fayoter devant la reine.
    Et de fait, quelques minutes plus tard, Domitille vit arriver des millions de personnes. On aurait pu croire qu'il n'y aurait pas assez de place pour réunir tout le monde. La petite huître fut forcée de se lever afin d'éviter d'être piétiner. Elle grimpa sur un arbre et vint s'asseoir sur une branche relativement haute. Elle s'aperçut tout de suite qu'elle n'était pas la seule a avoir eu cette idée. La seule personne qui attira vraiment son attention fut l'unique et légendaire jeune blonde. Vous aurez bien compris que je parle d'Alice, la célèbre Alice. Elle était vêtue de son éternelle robe bleue et ses cheveux étaient, comme toujours, extrèmement lisses. A son côté, Domitille devina -en plissant fortement les yeux- la petite Dina. La petite huître promena son regard sur la foule. Tout le pays des merveilles était réuni. Au pied de l'arbre où elle était perchée, Archibald, le chat du Cheshire, se tenait allongé -toujours aussi arrogant- aux côtés de son bynome la mystérieuse Héliodora et sa fameuse Voix. Domitille se demandait d'ailleurs en voyant ses deux gus, où se trouvait son bynome à elle. Il lui semblait se souvenir que ce devait être Le Loir, autrement dit Cassiopeia. Elle cherchait parmi l'atroupement quelqu'un qui lui ressemblât, sans succès. Elle tourna donc la tête et, avant même qu'elle ai pu dire Ouf, elle sentit quelque chose -ou quelqu'un- la frôler et s'installer à ses côtés sur l'épaisse branche. C'était en effet "quelqu'un". Elle découvrit à sa droite la jeune Cassiopeia, bynome -ou tandem- tant attendue.

    -Tiens mais c'est Mlle.Le Loir ! Alors comme cela nous faisons équipe ? Bien.

    Elle souriait. Ce qu'on lui demandait était tellement amusant. Mener l'enquêe. Quoi de plus simple quand on sait que la petite curieuse passe sa vie à ça ? Elle avait de fortes chances de gagner, bien qu'elle ne voulût pas s'avancer; après tout, ses adversaires étaient loin d'être des incapables.

    La suite promettait d'être passionante.



    Je me suis risquée à poster la première. J'espère n'offusquer personne et surtout que cela sera satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut bien courir après quelque chose - Sujet commun Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien courir après quelque chose - Sujet commun   Il faut bien courir après quelque chose - Sujet commun I_icon_minitimeMar 28 Avr - 23:57

"On a volé le collier de la Reine !"...
Voilà la terrible rumeur qui agitait le Pays des Merveilles. Un bruit qui courrait et qui glaçait sur place les habitants dont elle atteignait l'oreille. Enfin, dans une certaine mesure ! C'était un habitant de la forêt qui en avait informé Virdiana dans un grand éclat de rire... avant de s'éloigner en improvisant une chanson concernant le voleur, une éloge au voleur pour être plus exacte. Certains habitants étaient-ils donc assez fous pour se réjouir ? Viridiana avait été coupée dans sa course folle et si sa peau de porcelaine avait jamais eu quelque couleur, elle n'en avait plus suite à l'annonce de la terrible nouvelle.

Car terrible était bien le mot. Rosemary devait être d'une humeur terrible... alors oui, la situation l'était aussi. Viridiana voyait déjà se dessiner l'horrible spectacle sous ses yeux : le Royaume allait être retourné, mis sans dessus dessous jusqu'à ce que le coupable soit trouvé ou bien qu'une personne correspondant au portrait du parfait coupable le soit ou bien qu'une tierce personne non concernée le soit. Qu'importe ! L'un d'eux serait pointé du doigt. Sa vie faite de courses épuisantes lui semblait soudainement tellement lointaine, elle qui s'en plaignait souvent désirait retrouver cette "serenité". Car les moments à venir s'annonçaient difficiles. Et puis, une fois le coupable - ou bien le coupable idéal - ou bien l'innocent passant au mauvais moment au mauvais endroit - trouvé, on lui couperait la tête ! Terrible justice que celle de ce Pays. Encore une pauvre âme, égarée mais innocente, qui disparaîtrait de leur monde... Il n'y avait pas à en douter, oui, cette situation était tout simplement terrible ! Elle ne comprenait pas comment on pouvait éspèrer s'en amuser, ou en rire. On perçevait au moins les esprits les plus atteints à travers cet évènement car certains semblaient y être parfaitement insensibles fêtant encore leurs non-anniversaires sans s'interrompre... A vrai dire, ce qu'il y avait de plus fou était sans doute que le Lapin Blanc s'étonne encore de la folie des habitants peuplant leur monde !

On ne pouvait néanmoins pas l'accuser de savoir raisonner de façon logique parmi ce monument de non raison car elle avait bien deviné : la sanction tomba très vite. Elle avait été contrainte de se rendre à la grande plaine, ainsi que quelques autres personnages dûment sélectionnés pour enquêter. Viridiana en avait été un peu surprise... certes, elle incarnait sans nul doute la fidélité du plus dévoué des sujets, mais elle n'avait pas l'esprit d'une grande détéctive. Et, pour parcourir de long en large leur Pays, elle ne s'y arrêtait jamais et aurait bien été incapable de vous parler des contrées qu'elle avait traversées... hormis son propre terrier qu'elle connaissait maintenant comme sa poche. Enfin, un ordre de Rosemary ne se refusait pas, encore moins quand vous étiez le Lapin Blanc ! Mais parmi les personnes sélectionnées, on ne se vantait pas vraiment de porter un tel honneur... Et pour cause, l'honneur était une notion discutable en ce Pays et surtout, terriblement inutile ! Cela n'inspirait pas le respect et n'apportait pas la puissance, on ne s'inclinait pas devant une personne estimable par quelque comportement vertueux lui valant la reconnaissance. Non, cette enquête n'était pas une tâche honnorifique, ça ne démontrait certainement pas un signe de confiance de la part de la Reine... alors quoi ?

Parmi la foule commençant à se rassembler dans la plaine, elle réussit à se frayer un chemin, montant au sommet de la colline où le coeur du spectacle se déroulait, là où la Reine de Coeur et les personnes convoquées se trouvaient ! Et elles n'étaient pas des moindres ! La première chose qui heurtait devant l'équipe composée, c'était sans nul doute son hétérogéneïté. La jeune fille docile qu'elle était avait été mise dans le même lot que l'arrogant Archibald ! Et la douce Kallen aux côtés de ce Mr. Ward respirant le danger ! La très digne de confiance Astrid associée à l'imprévisible Héliadora ! La foule fut parcourue d'une deuxième rumeur... apparement, la Reine avait eu l'idée de créer des duos dans le but voilé que les partenaires se soupçonnent entre eux. Il était vrai que cela lui ressemblait bien... Un garde mena alors notre Lapin vers celui avec lequel elle devrait vivre l'aventure. Son teint porcelaine était déjà devenue livide... dites, qu'y a-t-il de plus blanc encore ? Il aurait fallu inventer de nombreuses nuances dans les blancs pour qualifier le teint de notre Lapin. Car son binôme serait... quelle pensée douloureuse ! Son partenaire serait le Roi !!! Au-delà de l'aura inquiétante qu'il dégageait aux yeux de Virdiana, au-delà même des portraits dérangeants qu'on lui en avait fait, c'était d'autres pensées qui venaient d'enfermer le coeur de la jeune Sweva Kowski dans un étau qui se resserait de façon cruelle, étau qui semblait vouloir faire imploser son petit coeur déjà bien malmené ! Ce qui la torturait était tout ce que cette présence signifiait.

Il était le seul à pouvoir se vanter d'avoir la pleine confiance de Rosemary, l'unique ! Virdiana, aussi fidèle sujet soit-elle, ne restait qu'un jouet... un jouet inoffensif certes, mais un jouet tout de même. Il était évident que la Reine ne soupçonnait pas son cher Zadig. Alors des questions auxquelles elle se refusait de répondre foudroyait son esprit : n'était-elle pas le sujet idéal aux yeux de la Reine ? S'il y avait bien une personne en ce monde qui était digne de confiance, c'était Viridiana, tous ceux à qui ils restaient un brin de lucidité auraient été les premiers à vous le dire. Sa majesté sombrait-elle dans la paranoïa ? La réponse était positive... mais à ce point tout de même ? Non... c'était impossible, ça ne pouvait pas être le cas, ça ne le devait pas ! Et pourquoi s'inquiétait-elle autant après tout ? Elle fondait ses craintes sur une rumeur qui avait agité la foule, foule qui, rappelons-le, était aliénée à une pure folie ! Elle inspira finalement un bon coup, ne comprenant pas même pourquoi elle cédait à cette étrange panique, elle était le meilleur sujet de sa majesté, elle l'avait toujours été. Et une nouvelle fois, elle le montrerait. Elle regarda machinalement l'heure qu'il était comme si cela avait eu de l'importance... et puis, ça l'empêchait de se risquer à croiser le regard de Rosemary qui devait être terrifiant en cet instant, ou bien celui de ce Roi réputé habité par le mal. Elle releva la tête d'un coup et ses yeux se posèrent immédiatement sur la jeune Alice. Il faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu arpenter leur monde... Après cela, qu'on vienne encore lui dire que la situation n'était pas grave, qu'elle n'était pas terrible. On pouvait encore entendre des rires dans la foule, des rires amusés. Elle ne comprendrait décidemment jamais rien à leur Royaume... vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut bien courir après quelque chose - Sujet commun Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien courir après quelque chose - Sujet commun   Il faut bien courir après quelque chose - Sujet commun I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut bien courir après quelque chose - Sujet commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A supprimer s'il-vous-plait ( je vais refaire un autre sujet plus propre ! )
» Requète quelque peu... originale
» Il ne faut pas se fier aux apparences, n'est-ce pas?
» Sylbao; il faut toujours un grain de folie...
» Quand le pays des merveilles fête le retour de l'été. (topic commun)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
White Rabbit :: WAKE UP ALICE ! :: Les vieux rêves d'Alice-
Sauter vers: