White Rabbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quand le pays des merveilles fête le retour de l'été. (topic commun)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alice
Amusez-moi.
Alice


Messages : 159
Date d'inscription : 05/12/2008

Quand le pays des merveilles fête le retour de l'été. (topic commun) Empty
MessageSujet: Quand le pays des merveilles fête le retour de l'été. (topic commun)   Quand le pays des merveilles fête le retour de l'été. (topic commun) I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 23:39

      " Nom d'un rhinocéros femelle en période de gestation ! Tous ces énergumènes, aussi amusants soient-ils, commencent à me pomper l'air avec leur euphorie à deux écus ! "


    La douce et délicate Alice venait de pousser un joli juron qui, c'était le cas de le dire, jurait prodigieusement avec son visage angélique. D'accord, elle était blonde, gentille et tout et tout, mais fallait pas charrier : le sable dans les yeux, c'était parfaitement inacceptable. A croire qu'aucun d'entre eux ne lui portait jamais la moindre petite attention. Elle était habituée à ce qu'on l'ignore superbement depuis le début mais il y avait des limites à tout. Elle avait justement choisit de se rendre sur la plage pour échapper un moment à la folie ambiante et admirer les vagues s'écraser sur la plage dorée. D'ailleurs le soleil était sur le point de se coucher. Tout était parfait en somme ... ou presque. C'était sans compter sur les pauvres fous qui peuplaient ces contrées. Ils avaient soudain débarqué comme un seul homme sur l'étendue sablonneuse mais avec le fracas d'au moins dix huit milles pachydermes, écrasant au passage la pauvre Alice qui tentait tant bien que mal d'offrir une protection à sa chère Dinah. Avant même qu'elle ai eu le temps de se relever, des chapiteaux s'élevaient, des tas de bois s'amoncelaient, le tout en prévision d'une fête particulièrement grandiose. La petite blonde se creusait la tête en vain : aujourd'hui ce n'était même pas le non-anniversaire de la reine ! Le roi peut-être ? Non, ces deux-là étaient probablement nés le même jour, à la même heure, minutes, secondes et tutti quanti. Il était hors de question qu'elle demande quoi que ce soit à ces bizarreries de la nature. Primo parce qu'ils s'étaient montrés particulièrement impolis envers elle et deuxio, parce qu'ils ne lui répondaient jamais. Les yeux rivés sur la boule de feu rouge qui disparaissait à l'horizon, Alice eut soudain une illumination.

    " Mais bien sur Dinah ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ! C'est la fête du retour de l'été ! Ces pauvres fous sont ... et bien oui, tellement fous qu'ils croient chaque année qu'il ne repointera jamais le bout de son nez. du coup, ils sont littéralement transportés de joie à chaque fois. "

    Évidemment, tout cela allait encore servir de prétexte pour faire tourner champignons magiques et autres substances douteuses jusqu'au bout de la nuit. Alice désapprouvait totalement ce genre de comportement. Le monde n'était-il pas assez fou pour vouloir le fuir et en rejoindre un autre tout aussi déjanté ? Cela n'avait aucun sens. De toutes façons, ce mot n'existait même pas ici. Les sourcils froncés, la petite fille épousseta vivement sa robe bleue et alla s'isoler (autant que faire se peut) sur un rocher à moitié immergé.

    " Ce qu'ils peuvent avoir l'air bête à courir dans tous les sens ! Regarde là-bas, le lièvre de mars va encore faire son numéro du poirier sans les mains."

    Mais, bizarrement, plus elle les regardait et plus ses jolies lèvres s'étiraient en un charmant sourire. Tout semblait trop parfait : toute cette joie, toute cette excitation, cet engouement ... Alice savait par expérience que les happy-ends n'existaient au pays des merveilles. Bien au contraire, sous les cascades de sirop à la fraise et et les collines de sucre glace se cachait bien souvent une perspective bien plus cruelle. Et ce n'était pas pour déplaire à l'innocente enfant : après tout, il fallait bien les punir ces idiots qui avaient oser piétiner sa jolie robe.


Citation :
Ordre de passage;

Apollon M. Stevens
Athénaïs V. Gordon
Callisto E. Harvey
Domitille U. MacLeod
Louise Montmorency
Mazarine K. Reilly
Narcisse Lutwidge
Rosemary Cartwright
Stanislas Paradox
Viridiana S. Kowski
Yliès L. Esquire
Zadig Cartwright
Zaïa D. Stymest
Zéphir Dodgers
Revenir en haut Aller en bas
https://whiterabbit.forumgaming.fr
Invité
Invité




Quand le pays des merveilles fête le retour de l'été. (topic commun) Empty
MessageSujet: Re: Quand le pays des merveilles fête le retour de l'été. (topic commun)   Quand le pays des merveilles fête le retour de l'été. (topic commun) I_icon_minitimeVen 17 Juil - 14:53

Le début de l’été pointait le bout de nez. Enfin, le chasseur allait t’il pouvoir s’extasier à la vue de toutes ces muses joliment dépravées. Bientôt, elles allaient se dévoiler aux yeux pervers qu‘il possédait, pour ne lui en faire que toujours plus baver. En effet, il ne faut pas croire qu’un tel travail de charme soit chose facile avec les temps qui court. Trop rapide, l’horloge continue hargneusement sa folle course vers on ne sait quel but insensé. Satisfaire l’une, ne pas blesser l’autre, n’en ravir aucune, pour finalement s’amuser du désespoir de chacune. Joie sans précédent pour cet Apollon terriblement charmeur, aux envies diront nous, bien loin d’une quelconque saveur. Ici, seuls les plaisirs et les jeux cruels, paraissent trouver grâce pour le doux regard d’un amant hypocrite, et machiavéliquement habile. Vêtu de sa plus belle tenue, voilà que le jeune adonis semblait déjà faire fondre la nature blessée. Lente et vilaine agonie, pour celle qui pensait posséder toute la plus pure beauté du monde de la chère enfant, légèrement aliénée, il en va s‘en dire. L’inconnu des comtes de fées, allait soigneusement se construire une réputation. L’une de celle, que l’on ne peut vraisemblablement pas longtemps ignorer. La plus détestablement parfaite et non moins redoutée. Qui se frotte aux travers du précieux cinglé, ne doit pas s’étonner servir de repas à son ventre affamé.

Les préparatifs allaient bon train sur la plage. Eclats de rire, hurlements rageurs, gâteaux danseurs, ballons serviles. Un joyeux mélange de couleurs et de senteurs. De sensations et de promesses, se faisant pour le moins discrètes. Il ne faudrait tout de même pas que les vils créatures de cet univers désenchanté, n’en viennent à encore une fois tout éclater ! Le torse en grande partie à l'air sous un morceau de tissu pandouillant, les jambes à moitié dénudées. C’est un short court, dans des teintes beige, qu’il prit pour tenue appropriée. Il était clair que son physique de rêve, ne pouvait être mieux en cette radieuse soirée. Car après tout, il fallait faire plaisir à ses dames, qui bientôt allaient devoir se confronter. Ah, c’est en effet, une chose à laquelle il n’avait pas eu le temps de se préparer. Esquissant un léger sourire en coin, et se mettant automatiquement à trifouiller ses cheveux déjà bien dépeignés, qu’allait t’il bien pouvoir leur inventer ? Finalement, c’est d’un pas tranquille qu’il entreprit d’avancer vers l’endroit que son cœur lui soumettait. Dans son histoire, il ne faut pas chercher de morale. D’après lui, cette notion inventée de toutes pièces par l’espèce humaine, n’est là que pour nous faire réfléchir de trop, et regretter nos actes manqués. En soit, c’est un insecte qu’il faut au plus vite écraser. Pardon ? De qui nous parlions ?

Marchant d’un pas assuré sur l’intéressante plage. Voilà qu’il songeait à bien plus subtil qu’il n’y paraît. Derrière cet air de jeune premier, il y avait un cerveau à n’en point douter. Roses opposées, duchesse prétentieuse, huître fouineuse, un tas d’autres spécimens s’y ajoutant. De quoi prévoir une ravissante bousculade. Soudain, le regard incandescent du blondinet, s’arrêta net. Un drôle de point bleu éveillait sa fragile curiosité. Tentant d’en apercevoir les contours, il finit par perdre la masse de vue, à l’approche du fascinant bazar qui déjà bouillait d’excitation. C’était donc ça, la fête du retour de l’été ? Etirant ses bras derrière son crâne, et poussant un gémissement de bonheur, il lui semblait que l’évènement n’allait être qu’euphorie enivrante. Apollon approchant, ce fut la mélodie délirante qui parvint à ses oreilles impies. Suppliante petite mélopée, semblant le pousser à commettre encore une fois, les plus délectables des petites cochoncetés. A l’entrée, un tas de têtes aussi charmantes que saugrenues; Et non, aux pays des merveilles, pas tous n’avaient la chance de s’en réclamer être une.

    « Bien le bonjour Monsieur le Chasseur ! » Après cette phrase, il sourit en guise de réponse. « Vous n’avez pas tarder, » dit l‘un. « Chacun vous attend, on veut faire votre connaissance. » Reprend l’autre. « Connaissance ? Qui a dit que les connaissances étaient des cadeaux ? » A présent, ce truc ne semblait pas vraiment humain. Bien qu’une bouche apparaissait sur ce que l’on pourrait apparenter à un visage. « Mes les cadeaux ne sont pas là, c’est une fête, pas un non-anniversaire! » Là, le beau trésor avait beaucoup de mal à suivre. Surtout que son regard de braise restait fixer sur une sorte de chèvre à lunettes, portant un chapeau haut de forme. « Qui parle de non-anniversaire ? J’en ai justement fait un pour ma grand-mère. » « Comment ça ? Tu as eu un mal de mer ? Mais je t’avais pourtant dit de ne plus faire de crêpes !» S’en fut terminé de lui. Apollon préféra s’éclipser avant qu’il ne perde plus de raison qu’il ne lui en restait. Sage décision diront certain, les autres ? Il n’en avait que faire.


A l’intérieur, c’était encore plus fou, jamais il n’avait cru pouvoir voir un jour des choses si idylliquement grotesques, sans queue ni tête, sans bras mais quatre jambes… Le jardin des fleurs, lieu où il avait élu domicile, était une perle dans le genre. Mais les passions charnelles reprenaient instantanément le dessus. Ici, tout était diffèrent. Il en avait presque mal à la tête. Cherchant une chaise, un banc, n’importe quelle chose pour ne pas trébucher. Il leva son regard, et c’est comme un enfant retrouvant sa mère, que ces yeux s’illuminèrent. Escaladant les parois molles et distordues, il finit par s’installer bien confortablement sur un toit de l’une des enseignes. D’ici, tout lui paraissait beaucoup plus clair. Enfin, jusqu’à ce que la chute ne le guette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le pays des merveilles fête le retour de l'été. (topic commun) Empty
MessageSujet: Re: Quand le pays des merveilles fête le retour de l'été. (topic commun)   Quand le pays des merveilles fête le retour de l'été. (topic commun) I_icon_minitimeVen 17 Juil - 21:43

    Ça y est, le soleil repointait le bout de son nez, réchauffant doucement le Pays des Merveilles, faisant rougir certaines fleurs du Jardin, cuir certains autres qui supportaient moins bien la chaleur. Mais d'une manière générale, ce fait échaudait les esprits, ce qui arrivait à point pour la fête du retour de l'été. Justement. Oui, admirez l'organisation impeccable du Pays des Merveilles. Tout le monde avait attendu avec impatience ce moment et, quand il fut décrété par sa Majesté la Reine que l'été était bel et bien de retour, tout le monde se précipita à la plage pour célébrer tout cela. Une fête incontournable et même les personnalités les plus dérangées de ce monde déjanté étaient au rendez-vous. Ou plutôt même les gens les plus normaux qui faisait tache dans ce monde de folie ne manqueraient pas la fête. La preuve, la bougonne de service était là. Espérons qu'elle tienne sa langue au sujet de la Reine, faute de quoi, des têtes tomberaient ce qui gâcherait considérablement la fête.

    La Duchesse, parée de sa plus belle robe débarqua à la fête, bien décidée à profiter de cette occasion en or pour -enfin ! - se faire une place au Palais. Bon, d'accord, elle était un peu optimiste. Beaucoup même. Mais si vous avez le malheur de lui rétorquer cela, elle vous rétorquera sèchement qu'elle a simplement de l'ambition. L'ambition de reconnaître son droit de sang, que diable ! Bon, espérons au moins que ce soir, sa Majesté ne l'ignore pas une fois de plus. C'était donc des plus déterminée qu'elle fit son entrée dans la fête, bien entendu après être restée soigneusement à l'écart quand le temps des préparatifs était lancé. Elle avait sa stratégie, bien sûr : superviser le tout et critiquer ce qui avait été fait. Inspectrice des travaux finis pour faire court. De quoi satisfaire ses airs de grande dame et sa tendance naturelle aux caprices. Après avoir soupiré sur un ou deux convives qui ne lui avaient rien demandé, critiqué la tenue d'une fleur fragile qui partit en pleurs, elle jugea qu'elle pouvait faire son entrée et approcha du coeur de la fête. Elle aperçut bon nombre de ses connaissances, dont beaucoup qu'elle voulait éviter au maximum d'ailleurs et décida que la meilleure chose à faire serait de se trouver un lieu où s'asseoir, si possible prêt des champignons : là où elle verrait et entendrait tout. Elle n'était pas du genre curieuse, non ça c'était la spécialité de cette fouine d'huître, simplement, cela rendrait la soirée plus intéressante et lui permettrait de glaner des informations précieuses pour sa cause. Ou même de faire de nouvelles connaissances qui pourraient lui être d'une aide précieuse, qui sait ? Elle se contenta d'observer les convives arriver et se demanda si Yliès viendrait ou s'il était quelque part en train de taillader elle ne savait trop quoi pour lui même ne savait quelle raison. Elle-même ne savait pas quelle possibilité elle aurait préféré. Au moins, s'il était là, elle aurait pu veiller que cette foutue Domitille ne l'approche pas de trop près, même si elle n'avait pas envie qu'il explose encore une fois. Ah ça non, elle se souvenait encore du non-anniversaire du Chapelier Toqué où son cher Dodo s'était mis en tête de bouffer le Loire avant de se retourner contre une pauvre Pensée du Jardin qui tremblait encore en le voyant arriver. Une honte qu'elle ne voulait pas revivre. Surtout pas quand de si grandes personnalités du Palais étaient dans les parages.

    D'un air distrait, elle attrapa un champignon avant de l'enfourner puis regarda avec une mine dépitée une pauvre âme qui les dévorait comme si elle n'avait pas mangé depuis des jours. Elle sourit : la fête promettait d'être des plus intéressantes, si tant est que ce glouton n'ait pas l'hallucination mauvaise ! Quand bien même, ce serait aussi amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Callisto E. Harvey
La Rose Blanche
Callisto E. Harvey


Messages : 344
Date d'inscription : 05/07/2009

Quand le pays des merveilles fête le retour de l'été. (topic commun) Empty
MessageSujet: Re: Quand le pays des merveilles fête le retour de l'été. (topic commun)   Quand le pays des merveilles fête le retour de l'été. (topic commun) I_icon_minitimeSam 18 Juil - 18:12

    Qu’il est surprenant de voir une petite chose rouge, couverte de fils d’or bondir partout, dans chaque recoin du pays de fous dont elle faisait partie. Oui oui, pas d’erreur, nous parlons bien ici de la Rose Blanche.

    La jolie jeune femme sautillait depuis le matin, un sourire épanoui sur son doux visage. Cette journée s’annonçait tellement parfaite. Mais ne vous méprenez pas, ce n’est pas une éventuelle déclaration du bel Apollon qui mettait en joie la jolie rose. Non point du tout, vous n’y êtes pas. C’était tout simplement la fête du retour de l’été ! Oh que cette fête et ce moment étaient attendus par les habitants du monde imaginé par la petite Alice ! Après tout, n’était-ce pas un enchantement lorsque cette saison si chérie revenait ? Ce n’est pas comme elle revenait automatiquement tous les ans après tout. Il fallait donc célébrer dignement ce retour, qui réchauffait les cœurs et les corps de tous, même des plus ronchons.

    Alors Callisto sautillait, rigolait de toute la puissance de ses poumons, on ne peut plus heureuse. Il y avait un moment qu’elle n’avait pas ressentit une telle joie et comptait vraiment en profiter. Elle allait retrouver tous ses amis et aussi ceux qu’elle n’aimait pas mais aujourd’hui, la petite rose se sentait d’humeur à aimer tout le monde.
    Les mains dans les poches de sa petite robe rouge, elle arriva gaiement sur la plage où tout était installé. Mon dieu, quelle fête ! A vu de nez, celle-ci semblait encore plus grandiose que celle de l’an passé, qui était déjà des plus merveilleuses. Callisto se remit à sautiller en tapant des mains et c’est dans un tel étalage de joie qu’elle fit son entrée à la fête.

    Toutes les personnalités les plus folles et les plus belles de ce monde de fous s’étaient donné rendez-vous à l’événement le plus incontournable de l’année. Non pas que les autres fêtes n’étaient pas importantes, juste qu’il s’agissait de la fête favorite de notre Callisto, il était donc normal qu’elle y donne une importance tout particulière. La jeune femme pensait en effet qu’il s’agissait de l’unique moment où les choses les plus folles pouvaient se passer, où tous les espoirs les plus fous étaient autorisés. Ou presque.
    Immédiatement, la jolie rose blanche parcouru du regard toute l’assemblée ainsi réunie. Elle aperçut Domitille et son Stanislas d’acolyte en train de papoter. Ces deux là semblaient être sur la piste d’un ragot particulièrement juteux, à voir les têtes qu’ils faisaient. Ou peut être n’était-ce que l’euphorie de cet instant si particulier ? Qu’importe, la blondinette n’était pas d’humeur à se poser d’inutiles questions.
    Se promenant du côté des champignons, elle y aperçut la Duchesse. Callisto lui envoya un timide sourire mais n’alla toutefois pas la voir. Le comportement de la caractérielle et mystérieuse femme l’intriguait au plus haut point. Mais même si elle appréciait beaucoup l’attention qu’elle lui portait, elle ne la considérait pas comme une amie. Peut être irait-elle la voir un peu plus tard dans la journée ?
    Callisto aperçut aussi Alice qui, depuis un rocher immergé, semblait bouder ? Qu’est-ce qui pouvait la chagriner en ce beau jour d’été ? Qu’importe, Callisto voulait faire la fête, pas se soucier des autres !

    Puis relevant la tête, elle aperçut son magnifique ami, le bel Apollon. Souriant à pleines dents, elle lui fit un grand signe de la main. La rose blanche ne pouvait qu’apprécier la tenue de son ami, qui laissait la possibilité à tout le monde d’apercevoir et d’imaginer son torse parfait. Grimpant les murs qui n’en étaient pas, elle vint s’assoir à ses côtés, toujours souriante.

    « Ta première fête de l’été Apollon, n’est-ce pas excitant ? N’est-ce pas formidable de voir l’été accepter de revenir chaque année ? Où est Zaïa ? Je veux profiter de se moment avec vous deux !»

    Callisto était semblable à une petite fille toute excitée. Elle tapa à nouveau dans ses mains tout en regardant son ami.

    Ah, que cette journée semblait parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
Domitille U. MacLeod
    La petite huître

Domitille U. MacLeod


Messages : 501
Date d'inscription : 18/04/2009
Localisation : peut-être derrière vous en train d'espionner alors méfiez-vous...

Quand le pays des merveilles fête le retour de l'été. (topic commun) Empty
MessageSujet: Re: Quand le pays des merveilles fête le retour de l'été. (topic commun)   Quand le pays des merveilles fête le retour de l'été. (topic commun) I_icon_minitimeDim 19 Juil - 22:25



    Exhubérante. Cet adjectif pouvait qualifier bien des choses en cette belle journée, première d'une longue série dédiées à l'été.

    Domitille, en ce jour de fête, avait revêtu une petite robe légère, courte, aux emmanchures bouffantes et de couleur jaune poussin. Elle avait un décolleté carré relativement profond serti de perles de nacre. Domitille était très fière de sa toillette et avait particulièrement hâte d'aller l'éxhiber devant tous les habitants du pays des merveilles. En temps ordinaire, elle n'était pas si coquette et soucieuse de sa personne mais aujourd'hui était tout de même le jour du retour de l'été et elle voulait montrer à tout le monde à quel point elle s'en préoccupait.
    La petite huître arpentait alors joyeusement les rues de la banlieue rose en direction de la plage saugrenue. Ce n'était, certes pas le plus court chemin pour y aller de chez elle mais elle voulait voir les préparatifs de la fête dans chaque maison et elle se dit que pour ça, rien de mieux que de passer par cette charmante petite banlieue. A droite, à gauche, vingt pas en avant, on re-tourne à droite, encore à droite, puis à gauche... c'est bon, elle y était. Elle était enfin arrivée à hauteur de la plage et déjà, elle entendait la rumeur et la musique qui y provenait. Elle sautilla et frappa dans ses mains tant elle était heureuse. La fête était chaque année plus belle, plus grande, plus animée. Chaque année, les organisateurs -qui se relayaient- débordaient d'idées nouvelles pour célébrer dignement le retour de cette saison adorée de tous. En effet, le retour de l'été n'était-il pas une chose merveilleuse dont on pouvait se réjouir tous les ans en se disant "il a été bien sympa cet été de revenir encore une fois cette année" ?
    Domitille foula donc le sable fin avec une impatience non cachée. Lorsuq'elle vit la foule qu'il y avait elle se mit à frétiller. Cette soirée s'anoncait décidément plus que prometteuse et vu le beau monde qui était présent, la petite fouine ne tarderait pas à se faire un stock de ragots des plus importants. Domitille afficha un grand sourire et avança parmi les joyeux fêtards. elle était arrivée par la droite et apperçut donc clairement la petite Alice qui boudait en haut d'un rocher. Vu la mine qu'elle avait en regardant ses congénaires Domitille devina qu'elle devait être lassée de ces fêtes constantes. Pff. La petite huître détourna la tête pour se reconcentrer sur ceux qui prenaient vraiment parti à la fête. Elle se dirigea vers un stand de barbe-à-papa qui proposait des saveurs étonnantes. Elle en choisit une au goût de nuage et elle sut reconnaître que ce n'était pas mauvais, c'était même bon. Elle tâcha de ne pas tout manger avant d'en avoir proposé à Stanislas qu'elle n'allair sûrement pas tarder à croiser. Elle continua son parcours et, en levant la tête pour tenter d'appercevoir un de ces nuages qui avaient servis à faire sa sucrerie, elle vit, assis sur un muret qui n'avait pas du tout l'air d'un muret, le bel Apollon. Elle agita la main dans sa direction. Callisto lui répondit d'un grand sourire et d'un geste de la main en retour, tandis qu'Apollon se contenta d'un sourire forcé. Domitille lui adressa un clin d'oeil qu'elle voulait complice -ironiquement of course-.

    La petite huître s'éloigna en pensant qu'un temps été passé pendant lequel, Apollon n'avait pas du se forcer pour lui sourire, la couver de ses grands yeux profonds, lui sussurer des mots doux ou la caresser dans l'intimité la plus profonde. Il y avait été un temps pendant lequel il avait aimé passer du temps en sa compagnie, sous ses draps, dans des placards, derrière un buisson... Un petit sourire souleva les coins de sa bouche. A présent qu'il l'avait jetée, sans même une discussion, elle n'allait pas se laisser faire. Elle le tenait. Elle avait un moyen de chantage non négligeable. Et les secrets qu'elle détenait menacaient d'éclater au grand jour n'importer quand. Il avait donc interêt à être gentil avec elle et ce petite sourire de tout à l'heure ne convenait pas tellement à la petite huître. Il faudrait qu'elle lui en touche deux mots, de toute façon elle irait sûrement le voir tout à l'heure. En avancant au milieu de la foule, Domitille rencontra le dix de coeur qui avait été l'objet d'une de ses enquêtes, une grenouille quelque peu ivre qui avait manqué de s'évanouir dans son décolleté, un beau flamant à qui elle aurait bien fait des avances si elle n'avait pas distingué sur sa poitrine un badge revendiquant son homosexualité; elle croisa aussi la reine à qui elle fit une révérence polie et son mari le roi qu'elle salua chaleureusement, lui assurant qu'elle se chargait bien de ses affaires. De loin, elle vit Athénaïs, la célèbre duchesse. Celle-ci ne la vit pas et Domitille pensa que c'était mieux ainsi. En effet, depuis que Domitille avait décidé de se mêler des affaires de couer de la belle, la duchesse la méprisait. Mais honnêtement, cette Athénaïs ne savait pas ce qu'elle voulait. Elle désirait jeter Yliès, le séduisant Dodo schizophrène et, tandis que Domitille s'aventurait de son côté, elle fulminait de jalousie. Fallait savoir ! La petite curieuse secoua la tête pour chasser ses mauvaises pensées de sa tête puis elle reprit son avancée.

    Elle revint un peu sur ses pas car il lui semblait avoi apperçu son cher Stan' qui courrait dans le sens opposé. Et , en effet, il se tenait assis sur un banc et semblait attendre quelqu'un. Domitille espéra que c'était elle car elle ne voulait pas l'interrompre et elle s'avança vers lui. Après les salutations chaleureuses qui leurs étaient propres, les embrassades, ils s'embarquèrent dans une discution animée. Ils ne s'étaient pas vus depuis deux jours et ils avaient déjà tant à se dire. Ils se firent les rapports de leurs enquêtes respectives, Stanislas énonça les noms des gagnants au concours de lancer de tarte à la crème et Domitille ne manqua pas de faire goûter à son meilleur ami adoré sa fameuse barbe-à-papa goût nuage. Il adora. Soudain, il se leva, embrassa Domitille sur la joue et lui dit qu'il la reverrai plus tard dans la soirée car il avait rendez-vous avec quelqu'un. Domitille avait vu juste au début, ce n'était pas elle qu'il attendait tout à l'heure. Cependant, elle ne pu distinguer qui c'était. Elle resta donc assise sur son banc avec une barbe-à-papa bien entamée mais toujours aussi grosse. Elle attendit qu'une âme charitable veuille bien l'aider à manger sa sucrerie et, au passage, discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le pays des merveilles fête le retour de l'été. (topic commun) Empty
MessageSujet: Re: Quand le pays des merveilles fête le retour de l'été. (topic commun)   Quand le pays des merveilles fête le retour de l'été. (topic commun) I_icon_minitimeVen 24 Juil - 16:22

    - Mais combien de fois faudra t-il te le répéter sombre crétin ? L'été revient tous les ans ! s'époumona la pauvre Louise.

    Le messager de la reine semblait ne pas comprendre et affichait une expression particulièrement stupide. Celui-ci s'était introduit chez elle de bon matin pour lui faire part qu'elle était cordialement invitée, comprenez obligée d'assister, à la fête du retour de l'été sur la plage. Louise soupira. Comment ces idiots pouvaient-ils imaginer que l'été disparaitrait pour toujours ? Le cycle des saisons était immuable, mais ça bien sur, c'était trop dur à comprendre pour un type chargé de répandre la bonne parole de sa mâââââjesté dans tout le royaume. Après l'avoir poussé vers la sortie aussi poliment que possible, Louise claqua la porte derrière elle et se laissa glisser par terre. Elle entendit une vague menace de la part du pauvre hère si jamais elle osait ne pas se pointer à la petite sauterie puis celui-ci disparut.

    - Fais chier. Quand est-ce que ces animaux me laisseront tranquilles ? Bon, réfléchis ma petite Louise : tu as deux solutions. Soit tu n'y vas pas et tu passes le restant de tes jours à te cacher derrière les hortensias du jardin dans l'espoir que l'autre folle ne te retrouve pas ... Soit tu y vas gaiement, tu te mets minable, tu n'adresses la parole à personne, tu te fais ramener chez toi par un type bizarre parce que tu ne te rappelles plus de ton adresse, tu te réveilles le lendemain avec une envie de mourir intolérable et tout ça, en espérant que ces débiles ont raison et que l'été ne reviendra plus jamais. Fais chier.

    Non, en réalité la jeune femme n'avait pas réellement le choix. Seulement si sa présence était requise, sa bonne humeur, quant à elle, ils pourraient se la mettre où elle pense. Dans l'optique "je fais des efforts pour plaire à ma reine bien aimée", Louise se para de sa plus belle tenue, à savoir un tee shirt blanc et une vieille paire de jeans. Elle irait pieds nus, de toutes façons là -bas il n'y aurait que du sable. L'heure venue, en soupirant une dernière fois, elle quitta son cher domicile et se rendit sans grand enthousiasme au lieu de félicité. Une fois arrivée, elle sut aussitôt que ce serait un véritable calvaire. Des sourires, partout, des éclats de rire, des couleurs à s'en faire péter la rétine, de la bouffe, des robes de princesses ... Louise se retint pour ne pas vomir et essaya de rester un minimum à l'écart, préférant rejoindre le bord de mer à cette bande de joyeux drilles. Elle attrapa une coupe de champagne à la volée, quitta son jean et avança dans l'eau jusqu'à la taille sous les regards offusqués des quelques convives ayant pris garde à son arrivée. Cette Louise, quel manque de savoir-vivre ! Elle ne pu s'empêcher de sourire tant elle pouvait les entendre penser. Mais la jeune femme le savait : ils étaient tous fous et elle détenait la vérité. Alors ça la consolait un peu. Parfois elle se disait même qu'il ne s'agissait que d'un cauchemar dont elle se réveillerait d'un moment à l'autre. Seulement ça trainait, trainait jusqu'à ce qu'elle perde totalement espoir. La jolie brune leva sa coupe en l'air, les yeux mi clos puisqu'éblouis par le soleil couchant.

    - A ta santé, foutu été ! chuchota t-elle avant de vider son verre d'une traite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le pays des merveilles fête le retour de l'été. (topic commun) Empty
MessageSujet: Re: Quand le pays des merveilles fête le retour de l'été. (topic commun)   Quand le pays des merveilles fête le retour de l'été. (topic commun) I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 2:42

    "L'été est revenu ! Il est de retour ! Oui, enfin !"

    Voilà ce que notre Simili-Tortue fanfaronnait à travers tout le Pays des Merveilles, réveillant par là même ceux qui avaient eu la mauvaise idée de rester à lambiner quelque part sous un arbre. La brave petite était folle de joie et dire qu'elle était intenable serait un euphémisme. Elle semblait parvenir à se téléporter d'un bout à l'autre du Royaume sans le moindre mal, dans le seul et unique but de faire partager sa bonne humeur à tous ceux qu'elle croisait. Ou plutôt tous ceux qui se risquaient à croiser son chemin. Mazarine était donc littéralement intenable et sautillait ça et là, attendant que la fête du retour de l'été débute enfin.

    Après avoir patienté tant bien que mal le commencement de la plus célèbre garden -ou plutôt beach- party du Royaume, elle s'y rendit le coeur joyeux. Elle portait une ravissante robe des plus légères et par là, des plus aguichantes. Mazarine était pourtant loin d'être comparable à l'une de ces fleurs qui viendraient ici pour se pavaner dans leur plus belle tenue, au risque d'être guindées au possible. Non, non, tout ça, très peu pour notre petite Simili-Tortue. Elle aurait presque osé dire qu'elle ne cherchait qu'une seule chose : être à l'aise dans ses baskets. Seulement, on lui avait toujours appris que porter des baskets était très inconvenant. En somme, quelque chose de très malpoli pour ce brave été qui méritait tout de même qu'elle porte sa plus belle robe. Un tel événement valait bien la peine qu'elle fasse un tant soit peu d'efforts. Ça et le fait qu'elle savait très bien que, tout le Royaume se pressant à cette célébrissime fête, celle où il faudrait être, Narcisse serait de la partie. Narcisse entouré de dizaines, non, non, de milliers de fleurs toutes plus alléchantes les unes que les autres. Bref, le genre de concurrentes, pour ne pas dire ennemies, qu'il faudrait prendre au sérieux. Le genre de concurrentes qui méritaient qu'elle prenne la peine de mettre sa robe bleu à volants qui avait bien raccourci avec l'âge... Et son amour nouveau pour Narcisse.

    Inutile de dire que Mazarine arriva parmi les premiers à la petite fête. Elle assista à tous les préparatifs, en sirotant tranquillement son thé et donnant des conseils à tout va, quand elle ne racontait pas tout simplement sa vie. Allez savoir pourquoi, cela n'enchantait pas toujours les personnes en question. Et puis, elle partit s'asseoir dans le sable avant de tremper ses pieds dans l'eau en attendant que tout ce beau monde arrive. Inutile de dire que d'un oeil, elle guettait l'arrivée du Valet de Pique, excitée comme elle pouvait l'être de vouloir lui faire part d'une de ses nouvelles trouvailles. Un moyen comme un autre de l'empêcher de tourner autour des jeunes donzelles, que voulez-vous. Elle vit l'étrange Louise arriver avec sa mauvaise humeur légendaire et ne se risqua pas à aller lui parler. Bien trop dangereux, surtout qu'elle était armée d'une coupe. Qui sait de quoi elle aurait pu être capable, après tout. Tout le monde la disait étrange, à la limite de la folie. Et les rumeurs avaient trop souvent raison...
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Lutwidge
Modérateur et SexSymbol
    Le Valet de Pique

Narcisse Lutwidge


Messages : 703
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 35

Quand le pays des merveilles fête le retour de l'été. (topic commun) Empty
MessageSujet: Re: Quand le pays des merveilles fête le retour de l'été. (topic commun)   Quand le pays des merveilles fête le retour de l'été. (topic commun) I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:20

    L’été. Saison mythique particulièrement adorée au Pays des Merveilles mais aussi particulièrement crainte. La raison de cette peur qui tenait en haleine tous les habitants de ce pays de fous ? Tout simplement parce que cette capricieuse saison n’offre aucune garantie de revenir l’année suivante. Alors comprenez la joie des habitants lorsque la reine officialisa enfin sa venue !
    Tout n’était que joie, préparation de fête et cotillon. L’allégresse était reine aujourd’hui.

    Et cette onde de joie atteignait tout le monde. Y comprit Narcisse.
    Oui, le valet de pique était réellement ravi à la perspective de voir l’été revenir. Car cette saison n’avait finalement qu’une seule finalité, du moins pour notre jeune homme. L’été réveillait les sens et surtout, il permettait d’admirer les corps très peu couverts des magnifiques plantes qui peuplaient le Pays des Merveilles. Et oui, le jeune homme ne perd jamais le nord et surtout lorsqu’il s’agissait de l’été. Son imagination dessina alors dans son esprit embrumé, par quelques champignons précédemment ingérés, une multitude de roses, s’épanouissant sous le soleil dont les rayons coloraient leurs peaux d’une jolie couleur dorée. Leurs vêtements forts peu couvrants étaient inversement proportionnels à ce qu’il fallait couvrir. Pour le plus grand plaisir du célèbre libertin.

    Tout à ses pensées, les champignons et autre pilules aidant certainement, c’est tout vêtu de joie, et d’un pantalon de toile bien sur, que Narcisse s’en alla en direction de la plage, lieu où devaient se dérouler les festivités. Et quelles festivités ! Le valet de pique s’attendait à quelque chose de magnifique, de splendide, d’incroyable, bref, quelque chose à la hauteur de l’événement. Tout émoustillé qu’il était, le jeune homme se laissa même aller à sautiller sur quelques mètres, tout en fredonnant une mélodie étrange sortit d’un coin de son esprit.

    Arrivé sur la plage, Narcisse s’arrêta net et finit par s’assoir sur la plage, tout éberlué qu’il était. Tout était magnifique, à la hauteur de ses espérances. Et puis ces traits de couleur dans le ciel ! Wahou. Magnifique, vraiment. Félicitation aux organisateurs qui une fois encore s’étaient surpassés. Comment ça les traits de couleurs n’étaient que l’effet de son imagination ? Mais non, mais non, Narcisse aurait mit sa main au feu que tout cela était vrai. De toute façon, là tout de suite, il ne lui venait pas à l’idée que ses visions ne soient pas le reflet de la réalité. Et puis de toute façon, il ne pensait pas pour l’instant, voila qui réglait le problème.

    Tournant la tête de tous les côtés, Narcisse repérait les invités, ceux déjà présent, ceux qui arrivaient. Là, pas très loin de lui, se trouvait une petite tête blonde, aux formes bien trop connues. Mazarine était là bien sur, il n’y avait pas vraiment pensé. Et zut. S’il y avait bien quelque chose, ou plutôt quelqu’un en l’occurrence, qui pouvait ruiner tous ses plans pour la journée, ce serait bien elle. Aussitôt, le valet de pique se remit sur ses jambes, pour courir loin de cette folle amoureuse. Mon dieu vite, vite avant qu’elle ne se retourne !

    Courant, son regard fut soudainement attiré par une autre silhouette, qui se tenait dans la mer, un peu plus loin. Oubliant tous ses projets de fuite, Narcisse observa la silhouette, ses yeux faisant la liaison entre le pantalon qui trainait à ses pieds et la paire de jambe qui se tenait en face de lui. Les formes étaient quelques peu troubles et pourtant il la reconnaissait la demoiselle, elle était connue au pays, la petite Louise.

    Ayant complètement oublié la présence d’une certaine petite blonde, il se dirigea au bord de l’eau, baignant ses pieds jusqu’aux chevilles.

    « L’été s’annonce prometteur dis donc ! As-tu mis ta mauvaise humeur de côté pour cette journée de fête ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le pays des merveilles fête le retour de l'été. (topic commun) Empty
MessageSujet: Re: Quand le pays des merveilles fête le retour de l'été. (topic commun)   Quand le pays des merveilles fête le retour de l'été. (topic commun) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le pays des merveilles fête le retour de l'été. (topic commun)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut bien courir après quelque chose - Sujet commun
» Stanislas au pays des merveilles {UC.
» Alice au Pays des Merveilles
» Fête costumée ou décapitation{ Rosemary
» Quand je m'endors, c'est pour toujours ... [U.C]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
White Rabbit :: WAKE UP ALICE ! :: Les vieux rêves d'Alice-
Sauter vers: