White Rabbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Chapitre II - L'une d'entre les plus belles {Callisto}

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chapitre II - L'une d'entre les plus belles {Callisto} Empty
MessageSujet: Chapitre II - L'une d'entre les plus belles {Callisto}   Chapitre II - L'une d'entre les plus belles {Callisto} I_icon_minitimeMer 15 Juil - 0:25

Il s'agissait d'un froid matin d'hiver; c'était pourquoi le soleil entamait sa lente descente à l'horizon, et que la chaleur était insupportable. Je passais une main tremblante sur mon front, où perlaient indéniablement bien que déniablement des gouttes de sueur. La chaleur, dis-je ? La chaleur, et peut-être même cette vingtaine de champignons que j'avais englouti la veille au soir, ou la veille au matin. A moins que je n'en ai jamais absorbé. L'esprit aussi embrumé qu'à l'habitude, je venais de décider subitement que j'en avais ingurgité assez (à moins que le patron de la taverne du Y n'ait décidé que j'y squattais depuis assez longtemps et qu'il n'ait décidé de me mettre à la porte. Mais pour cela, il aurait fallu lui poser la question, et je n'étais même pas sur qu'il sache y répondre lui-même. Dans le doute, continuons notre histoire.), et je me décidais à me diriger en direction de... de là où je voulais aller. Où voulais-je aller ? Le savais-je ? Oui. Ou non. Ou oui. Ou non. Ou...

Sans réfléchir, je sortis de la taverne d'Y. Je pris à droite, ou à gauche; puis encore à gauche, ou à droite. Je venais de pénétrer dans le jardin des fleurs, par pure mégarde ; un frisson d'angoisse me parcourut l'échine : là-bas, il y avait trop de filles. Beaucoup trop à mon goût. Bon, d'accord : Domitille était une fille; mais, il s'agissait avant tout de Domitille. Or les fleurs qui se prélassaient au soleil cherchaient constamment à se faire belles, à discuter d'elles. Elles voulaient qu'on les trouve belles, et la manière dont je le disais ne leur plaisait pas. Pour moi, toutes les filles (à part Domitille, cela va de soi) se ressemblaient; toute les filles étaient jolies. Et cela -cela- ne leur plaisait absolument pas. La dernière fois que ma réponse n'avait pas convenu à une violette, celle-ci n'avait pas hésité à me pousser à l'eau. Et depuis que ma fourmi avait grignotté ma tarte à la groseille, je ne pouvais plus mettre un pied dans la rivière. Même si je savais nager et que je n'avais pas peur de l'eau, cela va de soi.

Manque de bol, la rivière fleurie se trouvait juste devant moi. Charmante, son eau semblait si purement poluée, si limpidement compacte, que l'envie d'y tremper une épaule me chatouilla le nez. Je jetais un coin en oeil aux algues qui séchaient au soleil de midi ; puis, prudemment, j'avançais mon épaule gauche. Aïe. Comment mouiller ma seconde épaule sans que mon torse ne soit trempé ? Mon épaule gauche toujours à l'intérieur de l'eau, je me mis à gratter la plante de mon pied avec un de mes dix doigts (peu importait lequel), tout en cherchant une issue à cette solution fort embarassante.

C'est dans cette position fort particulière que l'une des plus belles fleurs du pays me trouva.
Revenir en haut Aller en bas
Callisto E. Harvey
La Rose Blanche
Callisto E. Harvey


Messages : 344
Date d'inscription : 05/07/2009

Chapitre II - L'une d'entre les plus belles {Callisto} Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L'une d'entre les plus belles {Callisto}   Chapitre II - L'une d'entre les plus belles {Callisto} I_icon_minitimeMer 15 Juil - 15:01

    Ah cette chaleur étouffante ! Ce soleil qui chauffait de ses rayons la moindre parcelle de ce monde déjanté ! Horrible, vraiment.

    Callisto se promenait tranquillement n’ayant aucun but précis, sauf celui peut être de se dégourdir les jambes et de se vider la tête. Elle avait quitté le petit coin tranquille où elle s’était échouée la veille au soir pour dormir pour profiter pleinement de sa journée. Elle en souhaitait penser à rien, juste profiter du soleil et vivre un peu pour elle-même.

    Vêtue de sa petite robe aux motifs léopard, éternellement pieds nus, la jolie fleur se promenais, sans prêter attention aux regard qui se portaient sur elle à chacun de ses pas. Ni aux murmures qui les accompagnaient. Elle était belle, sa beauté faisaient retourner bien des têtes et ce, à travers tout le pays des Merveilles. Oh, bien sur sa beauté passait après celle de la reine de roses mais qu’importe. L’important était qu’elle était reconnue. Point.
    Passant devant la taverne du Y, la jeune femme s’arrêta et, amusée, regarda une bagarre qui avait éclatée entre deux hommes des plus étranges. L’étrange est la normalité de ce monde. Un sourire aux lèvres, elle regarda les deux hommes porter des coups inutiles, trop imprégnés de champignons douteux pour pouvoir se taper correctement l’un et l’autre. Pathétique. Et très drôle, il fallait bien l’avouer. Eclatant de rire, elle continua son chemin.

    Bientôt, la rivière fleurie apparut à son regard. Callisto en fut ravie. Quel meilleur endroit que la rivière pour passer cette journée étouffante ? L’idée de la sensation de l’eau sur ses pieds lui était fort agréable.
    Cette rivière regorgeait de dangers pour ceux qui n’étaient pas assez beaux et donc dignes de faire parti de ce monde où la superficialité était reine. Ainsi, les algues qui se trouvaient au fond du lit de la rivière aimaient dévorer ces fous qui osaient se baigner mais qui n’était pas assez beaux pour se permettre telle chose.
    Heureusement, cela n’arriverait jamais à la jolie rose blanche.

    Cette dernière s’approcha du bord de l’eau et ce fut seulement à cet instant qu’elle n’était pas la seule à avoir eu l’idée de venir se rafraîchir ici. Un jeune homme était là, dans une position des plus étonnantes. Il avait son épaule gauche plongée dans l’eau et se grattait la plante de son pied avec un de ses doigts. Voila un bien étrange personnage !
    S’approchant un peu plus du jeune homme, elle reconnu Stanislas, la plus grande commère du royaume. Il formait un duo tout simplement parfait avec cette fouine de Domitille.
    Le chasseur de ragot aurait-il été attrapé par une possible proie ?

    « Et bien Stanislas, que cherches-tu à faire dans cette position si particulière ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre II - L'une d'entre les plus belles {Callisto} Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L'une d'entre les plus belles {Callisto}   Chapitre II - L'une d'entre les plus belles {Callisto} I_icon_minitimeMer 15 Juil - 20:10

Tout à ma concentration, je tentais tout d'abord en premier lieu du début, d'avancer mon second coude.

"Celui de l'autre bras."

Entendons-nous bien : je ne suis pas difforme au point d'avoir deux coudes sur chacun de mes bras. Je tentais donc l'expérience, qui se révéla infructueuse pour la simple et bonne raison que mon autre main gratouillait la plante de l'un de mes pieds. Gauche ou droit, je ne me souvenais plus lequel.

"Et puis, de toutes manières, le côté gauche change en fonction de la position dans laquelle on se trouve."

J'étais particulièrement concentré, désormais, sur mon triste dilemme : puisque je ne pouvais mettre qu'un seul coude à tremper dans l'eau, lequel devais-je choisir ? Si je favorisais le droit, j'étais certain qu'à coup sur mon coude gauche serait vexé, et me le ferait payer pour au moins une semaine - en, par exemple, refusant de se plier un jour que j'essayerais de ramener à moi un bocal de champignons magiques. Je le savais, mon coude gauche était particulièrement succeptible : il m'avait déjà fait le coup, et je ne m'en étais toujours pas remis. Mon coude droit, au contraire, était de largement le plus aimable et le plus serviable : dès qu'il s'agissait de ramener une pillule verte, bleue, ou orange (voir les trois à la fois), il ne se faisait pas prier.

Mais cela aurait-il été juste d'avantager mon coude gauche alors que le plus gentil des deux était le droit, et qu'il méritait tout autant que le gauche de faire une petite baignade ? De plus, ces derniers temps, ce dernier était devenu de plus en plus excécrable. Pour exemple, le jour où il...

« Et bien Stanislas, que cherches-tu à faire dans cette position si particulière ? »

Je me croyais seul. Il ne fut donc pas étonnant que je sois moi-même étonné d'entendre une voix s'élever derrière moi. Mon étonnement fut par ailleurs si grand, que je fis un bond en l'air. Et, comme je trouvais que mon premier saut n'avait pas été assez élevé, je décidais d'en faire un second dans le but de battre mon précédent record.

L'herbe étant humide de rosée juste à côté du fleuve, je ne fus pas étonné de sentir mon pied glisser, et tomber à l'eau. Docilement, il ressortit de l'eau. Un pétale s'était accroché entre deux de mes doigts de pied.

"Ca me fait penser au jour où j'ai décidé d'apprendre à grimper aux racines des arbres. Il y avait du vent, et beaucoup de terre me rentrait dans les yeux."

Puis, une idée puissamment intelligente me traversant l'esprit, je me risquais à demander :

"Dis. Tu n'aurais pas un champignon -voir deux, ou trois, ou quatre- sur toi, par hasard ?"

Bah oui, je n'avais rien à perdre en posant la question. Si elle en avait, tant mieux. Si elle en avait, tant pis. Si elle n'en avait pas, tant mieux. Et si elle n'en avait pas, tant pis. Pas la peine, cependant, de rappeler à notre aimable lecteur, que j'avais passé mon lendemain à m'en empifrer.
Revenir en haut Aller en bas
Callisto E. Harvey
La Rose Blanche
Callisto E. Harvey


Messages : 344
Date d'inscription : 05/07/2009

Chapitre II - L'une d'entre les plus belles {Callisto} Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L'une d'entre les plus belles {Callisto}   Chapitre II - L'une d'entre les plus belles {Callisto} I_icon_minitimeSam 18 Juil - 22:24

    Stanislas était aussi intriguant que les ragots qu’il cherchait d’un bout à l’autre du Pays des Merveilles. Visage enfantin, comportements aussi étranges que normaux lorsqu’on els restitue dans leur contexte, il faisait rire certains, en énervait beaucoup, était aimé de quelques rares fous qui partageaient ses délires.
    Callisto elle, ne savait pas vraiment quoi penser de ce jeune homme, disciple de la plus célèbre fouine du royaume, Domitille. Elle devait bien avouer que son attitude générale la faisait rigoler, cette façon de développer des conversations qui n’ont ni queue ni tête, cette absence totale ou presque de mémoire. Bon c’était certes énervant mais cela avait son charme. Et puis, la rose blanche savait parfaitement que le jeune homme n’avait pas mauvais fond. Ou du moins c’était ce qu’elle espérait.
    Elle savait que des rumeurs circulaient dans tout ce monde de fou à propos du trio qu’ils formaient, Apollon, Zaïa et elle. Un trio douloureux où la petite rose serait fatalement la victime, car elle s’y était presque résolue, Apollon ne lui rendrait jamais son brulant amour. Elle devrait se contenter de son amitié. Mais c’était mieux que rien n’est-ce pas, au moi, elle savait qu’il avait besoin d’elle. Et ça, c’était inestimable.

    Mais là n’est pas l’histoire que nous contions. Callisto s’approcha prudemment du jeune homme qui, à l’entente de sa voix, avait réalisé deux incroyables bonds. Pourquoi deux, ça, la blondinette n’en savait rien du tout, mais cela avait eu le mérite de la faire sourire à pleine dents. Ses fins petits pieds foulèrent l’herbe qui était encore humide de la rosée du petit matin. Etait-ce pour cela que la tartine Beurrée termina son deuxième bond dans la rivière ? Très certainement, son pied avait du glisser sur l’herbe mouillée pour atterrir dans cette dangereuse rivière où les algues n’attendait que de pouvoir se mettre quelqu’un sous la dent. Dommage pour elles, mais Stanislas était suffisamment beau pour avoir l’implicite autorisation de troubler le paisible court de la rivière.

    Callisto s’approcha du jeune homme, un grand sourire retroussant ses babines. Stanislas la faisait rire et c’était un plaisir de le voir. Ce dernier commença à divaguer, parlant de grimper aux racines des arbres, de terre dans les yeux. Il semblait évident qu’il avait dû consommer il y a peu toutes sortes de produits qui, dans un autre monde, auraient été prohibé. Ce monde là serait alors certainement plus fou que le Pays des Merveilles. Comment peut-on faire une chose pareille ?
    Souriant toujours, la jolie rose blanche fourra sa main droite dans la poche de sa robe afin d’y farfouiller alors que le jeune homme venait de lui poser une nouvelle question. Ressortant sa main, elle ouvrit sa paume pour ainsi en révéler le contenu : trois petits champignons à l’aspect si inoffensifs attendaient, tremblotants, de connaitre leur triste sort.

    « Tiens. Mais ne crois-tu pas en voir trop avaler pour aujourd’hui ? »

    Callisto regarda l’homme engloutir tel un glouton les trois champignons avant de reprendre.

    « Et tout ça ne répond à ma première question. Que faisais-tu dans cette position ridicule ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre II - L'une d'entre les plus belles {Callisto} Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II - L'une d'entre les plus belles {Callisto}   Chapitre II - L'une d'entre les plus belles {Callisto} I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre II - L'une d'entre les plus belles {Callisto}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rage fait naître les plus belles passions { Zaïa
» Et la souffrance exaltera les coeurs. { Callisto
» Oublie ce qui te fait souffrir {Callisto
» Chapitre I - Rencontre avec le roi de coeur [ZADIG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
White Rabbit :: WAKE UP ALICE ! :: Les vieux rêves d'Alice-
Sauter vers: