White Rabbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jolene Ellie Stymest; & la lionne bouffa la plus faible. UC

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Jolene Ellie Stymest; & la lionne bouffa la plus faible. UC Empty
MessageSujet: Jolene Ellie Stymest; & la lionne bouffa la plus faible. UC   Jolene Ellie Stymest; & la lionne bouffa la plus faible. UC I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:55

    Jolene Ellie Stymest; & la lionne bouffa la plus faible. UC Zodi79
    COCO ROCHA
      JOLENE ELLIE STYMEST

      dite la Tulipe Jaune.

      " Si la perfection n'étais pas si chimérique, elle n'aurait pas tant de succès. " Aimer, haïr & vivre; Voilà mon festin. C'est un tourbillon des plus excitants.




    3) Racontez-nous votre arrivée au pays des merveilles. S'est-elle déroulée sans encombres ? Êtes-vous tombé sur des personnages étranges ? Qu'avez-vous vu, entendu ? Bref on veut tout savoir.



C'est par besoin que Jolene fit ses pas dans ce rêve. Dans ce rêve qui l'emmenerait loin, bien plus loin que sa petite bouille de 8 ans vous aurez permis de croire. En effet, on avait besoin d'elle, car un rêve ne doit être ni ennuyeux, ni plat pour satisfaire la personne; Le rêve doit surprendre, faire espérer et prendre des tournures innatendues. Alors, quand tout se passait pour le meilleur des mondes - ou dois-je dire des rêves ? - dans ce qui était alors le Jardin des Fleurs, voilà la jolie petite Jolene Ellie Stymest qui arriva dans une fumée de gueulante. Comment ça ? Qui venait déranger Zaïa Stymest ? La Rose Rouge du lieux. Afin que l'entrée de Jolene soit fracassante, celle ci arriva, une Tulipe Jaune dit-on, dotée une démarche rivalisant déja avec la plupart des femmes ... Voilà que Zaïa, petite Reine des Fleurs d'à peine 12 ans, voyait pour la première fois cette Jolene, et cela d'un mauvais oeil. Mais voilà, les rêves ont toujours plus d'un tour dans leur sac !

Jolene s'imposa, entre cris de joie et cris de haine, mais sans réussir à détrôner la Rose Rouge. Etait-elle trop jeune ? Peut être. La seconde aussi me diriez vous. Mais alors pourquoi, devez-vous vous demander; pourquoi Zaïa a-t-elle laissée cette jeune prétendante à son statut ? Pourquoi ne l'a-t-elle pas éliminée ? ... Envoyée dans un autre cauchemard ?! Tout simplement, car un fait fût évident pour Zaïa comme pour Jolene. Elles étaient soeurs. C'était ainsi qu'on avait voulut d'elles dans cette histoire. Ce lien, à peine en quelques semaines, fut des plus forts, des plus familiaux et des plus loyaux, comme si leur sang se mélangeait de plus en plus, inévitablement, à chaque moment passé ensemble dans cette aventure tumultueuse.

Les années passaient, la concurrence entre les deux Fleurs fut des plus mouvementées, des plus marrantes à suivre. Tout ceci était digne d'un rêve d'Alice. Pourtant, Zaïa, digne ainée, gardait une avance sur la cadette, toujours. On se demande encore aujourd'hui si c'est tout simplement parce que cette étrange Rose Rouge est si différente, parce qu'elle sait être discrète et aimante ? Car oui, il faut l'admettre, la Tulipe aime comme elle hait, ceci démontrant qu'elles sont bien soeurs, mais la gueule ouverte, criant ses sautes d'humeur à qui veut l'entendre. Jolene, tempérament de feu, aime qu'on l'entende, qu'on l'écoute, qu'on sache ce qu'elle pense et ce qu'elle va faire. N'hésitant pas à vous manifester tout ce qui l'embête, la chagrine, la vexe, la remplit d'haine ... Aussi, Jolene aime vivre, profiter et ne pas se limiter. Tout ceci ce canalisant simplement par le fait qu'elle est fière, très fière. Car on doit être fière et respectée pour reigner le Jardin des Fleurs n'est ce pas ? Mais justement, ne serait-ce pas pour cela qu'on lui préfère Zaïa ? Zaïa elle, sait aimer ouvertement, et haïr discrètement ...

Bizarrement, le rêve a voulut les faire grandir. Peut être était-ce pour acquir de la maturité ? Pour que l'histoire ne devienne pas répétitive ? En effet, elle peut rapidement le devenir avec deux fillettes se voulant déja Reines. Alors, voilà, rapidement, Jolene devint une jeune femme, tout comme son ainée. Oh oui, Belles elles l'étaient. C'est alors que la Tulipe prit sa place dans l'ombre. Tous étonnés, ils virent la concurrence s'effacer. Car Jolene n'est pas bête, loin de là. Elle a sut calmer le jeu, mais dans le seul but de revenir en force. Alors, patiente malgré son tempérament de feu, la jeune Stymest est partie se promener dans le rêve afin de trouver aide, conseils, et réflexion ... Mais aussi pour faire des rencontres bien utiles.

Aujourd'hui, la voilà, qui arrive, digne, comme à son premier pas dans ce monde. Elle veut écraser, elle ne supporte plus l'ombre. Evidemment, elle aime sa soeur la Jolene, mais voilà, elle l'aimera encore plus quand ce sera elle, Zaïa, qui regardera Jolene sur son beau trône. Comment ça le Jardin des Fleurs n'est pas le centre du monde ? Car pour Jolene, si.



Mais me voilà prête à retourner quelques pas en arrière afin que Jolene elle même puisse raconter son arrivée ici.


" Mon regard d'un vert transperçant, c'était tout nouveau. Tout autant que cet endroit psychédélique dans lequel je tombais, que mon corps qui semblait déja femme alors que je me rappelait avoir fêter mes 9 ans quelques jours plus tôt. Il faut bien que je vous admette que le sort a décidé de drôles de choses pour moi. Parfois je me demande si je suis réelle, si je l'ai était ou si je le serais un jour. Oui, car mon dernier souvenir, c'est une grande table entourée d'enfants de mon âge; Je souffle de tout poumon sur les neuf bougies ornant mon gigantesque gateau. Je me rappel de mes joues un peu ronde, de mes yeux gris qu'on disait ennuyeux. Puis, je me réveille ici, au milieux d'une plaine à herbe rouge. J'ai l'impression, d'après ce qu'un copain me décrivais, d'avoir fumer quelque chose d'illicite. Le l'herbe rouge, honnêtement, ils n'ont pas trouvé mieux comme transition ?

Bref, allongée dans cette fameuse herbe, je lève la tête, puis mon buste entier, telle une poupée en chiffon. Alors que je me relève, une impression d'être très grande me prend. Le sol semble lointain sous mes pieds. Je déscend alors la tête pour me rendre compte que j'ai pris l'allure d'une top modèle, telles celles que j'admirais dans les magazines. N'essayez pas de comprendre, je ne comprend pas moi même. Car en effet, je me sens déja bien, pleinement moi, et oublie déja ce que j'étais avant. Mes pieds me transportent, je me sens si adulte alors que j'ai conscience d'encore être une gosse. Rapidement, c'est un jardin de fleurs qui se dresse devant moi, et j'en tombe littéralement amoureuse. Ici est ma place semble me dire tout mon corps. Okay' me dis-je, devenons Reine. Vous croyez à une blague ? Pourtant ce n'est pas le cas.

_ T'es qui toi ?
Je me retourne, dévisage ce visage de poupée de porcelaine qui semble de mon âge. Déja, un défi se lit dans nos regards alors que je sens mon sang bouillir comme s'il détectait un proche, comme s'il se transformait. _ Je me nomme ... Jolene, Ellie ... Stymest.
_ Non, c'est moi Stymest. Je suis la Rose Rouge.
C'est une blague. Je la regarde incrédule, une envie déja frappante de me mettre à rire ... D'ailleurs c'est ce que je fais. J'attrape une fleur par sa tige et la brandit face à ma soeur, et oui, je le sais déja.
_ Et moi ... La Tulipe Jaune ! Dans ma main, la tulipe jaune semble s'embellir, et un sourire satisfait se pose sur mes lèvres. _ & toi t'es qui hein ?! Déja ma force de caractère m'envahit. Je ne demande pas, j'exige. J'exige qu'elle me dise, qu'elle s'applatisse alors que je l'apprécie déja.
_ Celle qui dirige ce jardin, je suis la Reine des Fleurs disons.
_ Non. Cette réponse semble évidente. Déja, je mesure quelques centimètres de plus et me sens supérieure. Déja, je sais ce que je veux, tout en la respectant intérieurement. En effet, sinon je pense que j'aurais été capable de l'applatir sur place. C'est vilain hein ?

Zaïa, ma soeur, pauvre toi. Je te plains car apparemment tu n'étais pas suffisante, j'ai dû débarquer pour rendre les choses intéressantes, comme toujours. D'ailleurs, mon rôle dans cette pièce de théatre n'a toujours pas changé. Voici une belle citation : "Au théâtre il y a des règles très précises d'unité, on peut donc mettre en scène des gens exceptionnels, des fous. L'excès des contraintes et l'excès de liberté font que la pièce s'équilibre d'elle-même. " N'est ce pas ? "




Et derrière le masque, qui se cache ?
    PSEUDO : Alexe
    AGE : 18
    COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM : Partenariat avec The Darkness Time
    COMMENTAIRE ? : Wow.


Dernière édition par Jolene E. Stymest le Sam 28 Mar - 2:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jolene Ellie Stymest; & la lionne bouffa la plus faible. UC Empty
MessageSujet: Re: Jolene Ellie Stymest; & la lionne bouffa la plus faible. UC   Jolene Ellie Stymest; & la lionne bouffa la plus faible. UC I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:50

    Bienvenue chère Jolene (:
    Bonne chance pour la suite de ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jolene Ellie Stymest; & la lionne bouffa la plus faible. UC Empty
MessageSujet: Re: Jolene Ellie Stymest; & la lionne bouffa la plus faible. UC   Jolene Ellie Stymest; & la lionne bouffa la plus faible. UC I_icon_minitimeSam 28 Mar - 1:31

Je pense avoir terminée ... (a)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jolene Ellie Stymest; & la lionne bouffa la plus faible. UC Empty
MessageSujet: Re: Jolene Ellie Stymest; & la lionne bouffa la plus faible. UC   Jolene Ellie Stymest; & la lionne bouffa la plus faible. UC I_icon_minitimeSam 28 Mar - 2:07

    Je pense que tu as très bien cerné le personnage de Jolene, à savoir une jeune femme survoltée en quête de reconnaissance et surtout en compétition avec sa sœur.
    Tu es validée très chère et tu rejoins bien évidemment le jardin des fleurs.
    N'hésite pas à faire tes demandes de liens, de sujets, etc ...

    Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jolene Ellie Stymest; & la lionne bouffa la plus faible. UC Empty
MessageSujet: Re: Jolene Ellie Stymest; & la lionne bouffa la plus faible. UC   Jolene Ellie Stymest; & la lionne bouffa la plus faible. UC I_icon_minitimeSam 28 Mar - 2:09

Merci bien ! =P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jolene Ellie Stymest; & la lionne bouffa la plus faible. UC Empty
MessageSujet: Re: Jolene Ellie Stymest; & la lionne bouffa la plus faible. UC   Jolene Ellie Stymest; & la lionne bouffa la plus faible. UC I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jolene Ellie Stymest; & la lionne bouffa la plus faible. UC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZAIA STYMEST#EN COURS
» Liens avec une tulipe sauvage # JOLENE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
White Rabbit :: WAKE UP ALICE ! :: Les vieux rêves d'Alice :: Fiches de présentation inachevées-
Sauter vers: