White Rabbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets. Empty
MessageSujet: L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets.   L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets. I_icon_minitimeVen 24 Juil - 21:04

    L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets. Goshgb10
    JONATHAN KROPPMANN
      TRISTAN ALEXANDER JEFFERSON

      dit L'Enchanteur Désenchanté.

      "Pour celui qui sait observer, chaque homme porte sur sa face la description de son corps et de son âme."


      2) Vous voilà bien attrapé ! Vous avez tardé à rentrer et vous voilà maintenant perdu au beau milieu du labyrinthe dans l'obscurité, faiblement éclairé par le croissant de lune. Comment allez-vous vous sortir de cette situation cauchemardesque ? Qui allez-vous rencontrer ?

      La fête était terminée, la nuit s’était imposée. Certains tentaient encore de s’échapper, malgré leur vision imprécise de la réalité. D’autres se laissaient rêver, préférant nager dans la plus parfaite insouciance, redoutant l’heure où ils devraient redescendre. Des champignons grignotés jonchaient le sol et des pilules colorés se perdaient au milieu du labyrinthe dont personne ne parvenait à s’échapper. Plus personne ne semblait avoir conscience de la réalité. Pas même Tristan, qui observait avec fascination la pleine lune, dans les bras de sa bien-aimée. La fête, c’est eux qui l’avaient préparé. L’un avait tout organisé, l’autre avait rapporté les substances hallucinogènes que seule elle était capable de trouver. Comme chaque soirée, celle-ci fût un succés. Déglingués, déphasés, décalqués. Personne n’y avait échappé. Le couple s’était isolés, à l’abri des regards indiscrets. Sous la pleine lune, ils avaient consommés leur amour avec une passion non dissimulée. Oui, ils venaient de baiser. Et allongés seuls, leurs yeux fixaient le ciel noir, tournant parfois la tête pour croiser leur regards. Des regards brillants, dans lesquels ils se plonger déraisonablement. Une scène dégoulinante d’amour, prenant des couleurs guimauves, dans l’insouciance la plus ridicule. C’était le portrait de leur relation, quand elle portait le costume de leur normalité. Un costume trop rarement porté, ces deux-là étaient bien loin de la banalité. Mais c’était comme ça que l’Enchanteur le concevait. Simple, beau, parfait. Un romantisme qu’il n’avait pas honte d’assumer. Tout comme le reste de ses secrets. Son amour, sa peau elle-même le dévoilait. Depuis le premier jour, il se l’était tatoué.

      - Et celui-là ? demanda-t-elle d’un sourire si radieux que Tristan ne pût s’empêcher de lui rendre. Lentement, elle glissait ses doigts sur la peau de son torse nu, caressant avec delicatesse les tatouages qui y était répandu. C’était un nouveau jeu, qu’elle semblait aimer pratiquer. Un jeu qui devenait régulier, et dont elle ne se lassait jamais. De ses doigts délicats, elle désignait un tatouage. Et dans la plus grande sincérité, il lui expliquait ce que ce dernier signifiait. Il lui dévoilait sa personnalité, lui avouait ses secrets. L’honnêteté, la plus grande de ses qualités.
      - Mon arrogance. Peut-être aussi mon orgueil, répondit-il d’un ton neutre et posé. Les doigts de Lysandre était posés sur son bras droit, presque au niveau des épaules. Le tatouage représentait un homme qui levait ses bras vers le ciel, à la manière d’un dieu cherchant à provoquer une tempête. A ses pieds, d’autres hommes se prosternaient, entièrement soumis. Le pêché capitaux que je trouve le plus fascinant, continua-t-il, tu sais, entre force et faiblesse. L’orgueil peut être considéré comme une vulgaire carapace, une personnalité cachée derrière un égo surdimensionné. Mais elle est aussi une preuve de force, car elle nous livre une grande confiance en soi, nous permettant de nous imposer, de nous exprimer sans crainte. Elle nous permet de faire des choses insoupçonnées.
      Les yeux du couples se croisèrent, et sur leurs lèvres respectives, un sourire se dessina. Lysandre n’était probablement plus étonnée par sa sincérité. D’ailleurs, elle savait déjà tout ce qu’il lui racontait. Mais cette honnêteté était si différente de ce que Tristan avait l’habitude de montrer. Une odieuse arrogance, un désintêrét singulier, une éternelle antipathie, à la limite de l’inaccessibilité. Ses tatouages en étaient peut-être la clé. Encore fallait-il pouvoir s’en approcher.
      - Et lui ? continua Lysandre, en glissant son doigt vers la poitrine de Tristan, en partie recouvert par un masque de théatre en noir et blanc.
      - Simplement une façon de représenter les masques que chacun s’obstinent à porter. Ou plus exactement ma capacité à les oublier, pour découvrir le véritable visage des gens. Une question d’habitude, de discernement. C’est inutile de tenter en vain de tout cacher. La vérité finit toujours par s’imposer. Les tatouages, c’est aussi une façon de montrer que je l’ai accepté.
      Une chose risquant d’être découvert se doit d’être dévoilée. La philosohpie de Tristan, adepte de l’excés. Monument d’incompréhension, riche en contradictions. Il lit les secrets des autres, et par souci d’équité, il avoue à coup de tatouages les siens. Le prix à payer pour se différencier, et détruire ces masques qui parviennent si bien à tromper.

      Lentement, les doigts de la chenille continuèrent leur route sur la peau de l’enchanteur jusqu’à atteindre son nombril. Une cage, des oiseaux. L’un est enfermé, et admirent les autres s’envoler en liberté, d’un œil triste et envieux. Sa signification reste floue. Représentant un si grand nombre de choses qu’il finit par ne plus rien signifier. Sous l’œil curieux de sa femme, il tenta vainement d’expliquer.
      - Les choses dépendent du point de vue que je décide d’adopter. Suis-je l’oiseau enfermé, curieux de découvrir ce sentiment de liberté ? Ou l’ai-je déjà acquis, et me contente de voler avec insouciance ? Je suis probablement les deux. Ou simplement aucun d’eux.
      Une explication qui n’en était pas une. Dénuée de sens et d’intérêt. Mais c’était tout ce qu’il était capable de dévoiler. Dans ses bras, il faisait parti des oiseaux qui volaient. Mais parfois la cage revenait, et aussi dorée soit-elle, l’isoler de la liberté. Le bonheur, la liberté. C’est tout ce que ce dessin signifiait. Des sentiments aussi éphémère que le vol d’un oiseau.

      Lysandre fit de nouveau courir ses doigts le long de son torse pour caresser les tatouages de son cou. Des tatouages qu’elle connaissait parfaitement, pour en être la cause. Des étoiles, des cœurs dorés, des tourbillons enchantés. Histoire de prouver que son corps, son cœur, lui appartenait. Montrer au reste du monde qu’elle était la seule qui comptait. Ces personnages atypiques, intriguants, dérangeant, parfois même choquants. Si complexes, mais inévitablement passionants. Créant leur propre monde, leur propre réalité. Se fichant, chacun à leur manière, du reste du monde. C’est indéniable, ils se sont bien trouvés. Lysandre releva la tête vers Tristan et posa ses lèvres sur les siennes. Ces moments étaient si parfaits. Mais tragiquement éphémère. La chenille, autant que l’enchanteur, aime s’amuser. Malheureusement, leurs jeux dérangeants se trouvent être si différents qu’il finissent inévitablement par les séparer. Et l’enchanteur devient très vite désenchanté.


    Et derrière le masque, qui se cache ?
      PSEUDO : Connu en ces lieux sous le terrifiant nom de Zadig Cartwright. Ouais, le roi de coeur se tape un double-compte.
      AGE : 17
      COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM : La blague.
      COMMENTAIRE ? : Il déchire ton perso, chenille chérie.


Dernière édition par Tristan A. Jefferson le Sam 25 Juil - 2:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets. Empty
MessageSujet: Re: L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets.   L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets. I_icon_minitimeVen 24 Juil - 21:07

    Pauvre chéri, double-compte, double mariage, ça doit pas être facile tous les jours. ETOUFFE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets. Empty
MessageSujet: Re: L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets.   L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets. I_icon_minitimeVen 24 Juil - 21:10

Arrive en courant, les bras en l'air, en criant. xD

Trooooop COOOOOOOOOOOL, le mari de la chenille est DEJAAAAA LAAAAAAAAAAAA ! FAN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets. Empty
MessageSujet: Re: L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets.   L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets. I_icon_minitimeVen 24 Juil - 21:11

Effectivement,
mari infidèle.
Bonne chance, j'ai hate de lire ça.
Super PV de Lysandre quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets. Empty
MessageSujet: Re: L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets.   L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets. I_icon_minitimeVen 24 Juil - 21:19

Pas du tout, mari complètement fidèle, au contraire.

Orgeuilleux dans les deux cas, mais toujours fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
Callisto E. Harvey
La Rose Blanche
Callisto E. Harvey


Messages : 344
Date d'inscription : 05/07/2009

L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets. Empty
MessageSujet: Re: L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets.   L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets. I_icon_minitimeVen 24 Juil - 21:47

    Mon dieu mais quel avatar COEUR
    Re-bienvenue alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets. Empty
MessageSujet: Re: L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets.   L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets. I_icon_minitimeVen 24 Juil - 23:17

Reuh ETOUFFE
Les doubles comptes fusent en ce moment ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Nelchael O. Warrens

Nelchael O. Warrens


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 32

L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets. Empty
MessageSujet: Re: L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets.   L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets. I_icon_minitimeVen 24 Juil - 23:41

Disait une demoiselle concerné COEUR DEGAGE


Oohh c'est mignon un homme fidèle.
Ou peut pas dire ça de tout les mâles du forum (certains se sentirons visé) SORCIER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets. Empty
MessageSujet: Re: L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets.   L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets. I_icon_minitimeSam 25 Juil - 2:13

Bon, c'est court et assez... étrange. Mais on va dire que j'ai terminé.

J'aurais bien fait le non-anniversaire de Tristan pour développer son côté arrogant. Mais là, j'ai surtout envie de RP.

J'espère vraiment que je me suis pas trop éloigné du personnage que t'imaginais, Lysandre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets. Empty
MessageSujet: Re: L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets.   L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets. I_icon_minitimeSam 25 Juil - 2:23

Et bah je peux te dire une chose, j'ai gardé le sourire du début jusqu'à la fin ! LECHE
J'adore et non, tu t'en ai absolument pas éloigné !! FAN

GRAND BRAVOOOOO ! GUY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets. Empty
MessageSujet: Re: L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets.   L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets. I_icon_minitimeSam 25 Juil - 2:31

Faut dire, ils sont tellement attachants ces deux-là... FAN

Content que la fiche te convienne, en tout cas... =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets. Empty
MessageSujet: Re: L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets.   L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets. I_icon_minitimeSam 25 Juil - 2:34

Comment as-tu pu en douter voyons !
Elle est délirante et en plus romantique ! Comme je les aime ETOUFFE
Bon et bien tu sais quoi ?!
Tu vas me permettre de passer une bonne nuit ! Je parie que je vais garder le sourire aux lèvres en dormant xD

Si ça c'est pas la classe ! CHAMPIGNONS
Revenir en haut Aller en bas
Nelchael O. Warrens

Nelchael O. Warrens


Messages : 343
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 32

L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets. Empty
MessageSujet: Re: L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets.   L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets. I_icon_minitimeSam 25 Juil - 11:31

Aller moi je dit Validé.
Hate de voir ce petit couple en action (attention a vos pensées...)
Revenir en haut Aller en bas
Domitille U. MacLeod
    La petite huître

Domitille U. MacLeod


Messages : 501
Date d'inscription : 18/04/2009
Localisation : peut-être derrière vous en train d'espionner alors méfiez-vous...

L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets. Empty
MessageSujet: Re: L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets.   L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets. I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:07



    Waa, notre roi a osé la double-compte ? Je lui souhaite bien du bonheur et du courage.
    bonne chance cher roi.
    je voudrai, bien évidemment, un lien avec ce deuxième personnage, dès que je rentre chez moi, je propose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets. Empty
MessageSujet: Re: L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets.   L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enchanteur désenchanté vous livre ses secrets.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crescence, tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort ? Mon oeil. ENDED
» Vous allez voir un truc....qui va vous étonner...[En cours °°]
» Vous frotterez vous à ses épines {La Rose Rouge
» Les personnages du livre.
» « PLANS MACHIAVELIQUES SECRETS » | LONY =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
White Rabbit :: GO TO SLEEP :: Bienvenue au pays des merveilles :: Allez, suis le lapin blanc !-
Sauter vers: