White Rabbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Fête costumée ou décapitation{ Rosemary

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fête costumée ou décapitation{ Rosemary Empty
MessageSujet: Fête costumée ou décapitation{ Rosemary   Fête costumée ou décapitation{ Rosemary I_icon_minitimeDim 28 Juin - 20:50

Pourquoi avait-elle été invité à cette fête déguisée? Elle n'arrivait pas à trouver la solution, le problème était qu'elle en connaissait même pas la personne qui l'avait invitée..
Tout avait été trop rapide, un stupide concours de circonstance et elle se retrouvait dans sa résidence secondaire; retournant toutes ses armoires remplient de vêtements.
A chercher un déguisement, en possédait-elle seulement un? Il fallait dire que les aristocrates n'organisaient pas tellement de soirées costumées, préférant se montrer dans leur plus beaux apparats.
C'était bien embarrassant pour la jeune femme de trouver dans ses conditions quelque chose à se mettre. Il était étonnant d'ailleurs qu'elle se rende à une quelconque fête elle qui préférait la discrétion, la vérité était que les gens du château des cartes ne seraient pas présent et qu'elle ne craignait pas réellement ceux de la forêt; ils étaient au moins aussi fous qu'elle là-bas.

FLASH-BACK:

Elle buvait tranquillement sa tasse de thé assise sur le rebord de sa fenêtre, balançant ses jambes dans le vide, c'était une bien belle matinée et il se trouvait qu'elle appréciait de plus en plus de passer ses nuits dans le Grand Chêne. Si bien qu'elle s'arrangeait pour y aller au moins le weekend, c'était un endroit beaucoup plus reposant que le châteaux de cartes si l'on évitait de sortir en pleine nuit. Elle avait appris cette petite leçon bien à ses dépends d'ailleurs, mais ceci est une autre histoire. Ce matin elle se relaxait donc dans le calme et le confort, la voix elle même semblait apprécier cette tranquillité et se manifestait toujours nettement moins lorsqu'elle se trouvait dans sa résidence secondaire.
Les aristocrates eux ne trouvaient rien à redire au faite qu'elle aimait y passer quelques jours, puisque c'était très à la mode en ce moment et que donc on considérait cela comme tout à fait normal.

Sans prévenir une soudaine envie d'éternuer la prit, c'est le genre de moment ou vous ne savez plus quoi faire et retenez votre souffle autant que possible. En apnée depuis une minute elle commençait à devenir bleu lorsqu'un jeune passa sous sa fenêtre et se prit le pied dans une racine d'arbre qui venait de se soulever. Voulant lui demander comment il allait elle ouvrit la bouche, mauvaise idée puisqu'elle devait éternuer, lâchant sa tasse elle plaça ses mains sur sa bouche.
Soulagée bien que des larmes coulaient sur ses joues tant son nez lui avait piqué. Ce fut le bruit de la tasse atterrissant sur la tête du jeune homme qui la sortie de son état de bien-être intense.
Baissant les yeux sur lui elle le vit entrain de la fixer alors que déjà une bosse se formait sur son front. La jeune femme lâcha une petite plainte, se maudissant de son réflexe.

    Théodène: Aoutch! Bien visé mademoiselle, dit-il sincèrement impressionné.
    Héliodora: Excusez-moi? Je ne l'ai pas fait exprès, s'excusa t-elle.
    Théodène: Ne soyez pas modeste c'était magnifiquement bien visé.
    Héliodora: Non vraiment, je ne voulait pas vous jeter ma tasse dessus.
    Théodène: La chose paraît compliqué à faire sans le vouloir.
    Héliodora: Vous êtes vous fait mal?
    Théodène: Au non, je me suis déjà fait jeter dessus trois assiettes et quatre théières aujourd'hui, pensez-vous qu'une tasse puisse me blesser?
    Héliodora: Effectivement cela semble dérisoire à côté des assiettes et théières.
    Théodène: Je n'est pas le temps de discuter.
    Héliodora: Navré, aurevoir alors.
    Théodène: Vous venez à la fête costumée ce soir à la clairière?


Elle n'eut le temps de lui répondre que déjà il sautait sur ses pieds et prenait ses jambes à son coup.
Il était fort impoli de ne pas se rendre à une fête, lorsqu'on avait pas décliné l'invitation, la demoiselle se sentait prise au piège entre la politesse et la curiosité qui l'assaillait.
Et si elle y allait? Ça la changerais un peu, de plus Tweedle-Dee semblait fort intéressant.
C'était décidé elle ferait parti de la fête, c'est du moins ce qu'elle pensa en descendant récupérer sa tasse toujours sur le sol et d'ailleurs la voix approuva grandement cette décision.

    Hallucination: Tu ne paraitra pas stupide c'est une bonne idée, avait-elle affirmée.


FIN DU FLASH-BACK:

    Héliodora: Je suis prête enfin!
    Hallucination: tu va les ciller ma belle, tu es méconnaissable.
    Héliodora: Je ne sais comment le prendre, mais c'est gentil.


La jeune femme observa son propre reflet dans le miroir, en réalité elle n'était pas réellement méconnaissable, elle était vêtue tout de rouge et portait un petit diadème sur son crâne.
Ses longues boucles brunes étaient parfaitement coiffées et elle avait posé un nuage de rouge sur ses lèvres. Je vous laisserais deviner en quoi elle s'était déguisée.
La vérité était qu'elle n'avait aucune envie de rester chez-elle tant elle était excité et même si l'après-midi touchait seulement à sa fin elle sortie de chez elle d'une démarche plus joyeuse qu'à son habitude. La pensée de pouvoir être elle-même lui faisait du bien.
Se dirigeant vers la clairière qui se trouvait à peine à quelques mètres de chez-elle, elle se demanda qui elle allait bien pouvoir y rencontrer.

Lorsqu'elle fut enfin arrivée, car la route lui avait semblé d'une longueur étonnante, peut-être parce que les panneaux indiquaient toute les directions qu'ils voulaient selon leur caprice et qu'elle avait du tourner en rond pendant près d'une heure.
Apercevant la table à la nappe blanche, qui d'après la rumeur restait toujours à cet endroit, elle s'approcha un petit sourire au lèvre.
Sur la table des paniers remplient de champignons, des fioles, des gâteaux et du thé bien évidemment. Par contre il ne semblait y avoir personne, pas étonnant le soleil n'avait pas encore décliné suffisamment l'horizon.
La demoiselle attrapa une tasse de thé et en voulant boire le thé qu'elle venait d'y verser elle remarqua que la tasse était troué.

    Héliodora: Fichtre, je suis trop maladroite.
    Hallucination: Hahaha idiote!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête costumée ou décapitation{ Rosemary Empty
MessageSujet: Re: Fête costumée ou décapitation{ Rosemary   Fête costumée ou décapitation{ Rosemary I_icon_minitimeSam 4 Juil - 10:52

Citation :
Devenue inutile puisque je n'arrive plus a rien avec Héliodora et que je change donc. Je suis sincèrement désolé NOYADE
Revenir en haut Aller en bas
 
Fête costumée ou décapitation{ Rosemary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Fêtons, ce jour, l'imagination... » | Rosemary C.
» Rosemary Cartwright [Tu es pris au piège trésor.]
» Un, deux, trois ... Soleil ! [Rosemary's topics]
» Fête du retour de l'Eté { INTRIGUE 1
» Quand le pays des merveilles fête le retour de l'été. (topic commun)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
White Rabbit :: WAKE UP ALICE ! :: Les vieux rêves d'Alice-
Sauter vers: