White Rabbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II) Empty
MessageSujet: En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II)   En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II) I_icon_minitimeMer 15 Juil - 12:49

    En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II) 090715062703909539
    kathryn prescott
      Viridiana Sweva Kowski

      dite le lapin blanc.

      "Qui a le temps et attend le temps perds son temps."



    3) Racontez-nous votre arrivée au pays des merveilles. S'est-elle déroulée sans encombres ? Êtes-vous tombé sur des personnages étranges ? Qu'avez-vous vu, entendu ? Bref on veut tout savoir.


Mais mon Dieu de quoi j'ai l'air je sers à rien du tout


    - Viridiana, en retard comme toujours ! On ne change pas les bonnes vieilles habitudes n'est-ce pas ? Raillait Mme Dumbulton

    J'étais proie constante aux pics de cette vieille sorcière hideuse & centenaire de Dumbulton ! Qui plus est, l'ecole et moi n'étions pas en très bon terme, alors si en plus mon professeur me faisait porter le chapeau d'âne inlassablement ! Je m'installais à mon bureau en évitant soigneusement les regards moqueurs que me lançaient tours à tours chacuns de mes camarades. J'avais compris un jour que " tout le monde il était pas gentil ! ", mais bien après qu' Aleksandra m'est couper trois fois mes nattes en maternelle, que Bartlomiej m'ai casser une dent en primaire en voulant faire une prise "ultra-complexe-de-la-mort-qui-tue", que je me sois retrouvais seule, un soir au cinéma, car mon fameux "rencard-organisé", par ma soit-disant amie n'avais jamais eu lieu... Enfin, il n'y a aucun interêt à ressasser le passé.

    - Le problème ma puce, c'est que tu n'as aucune autorité, tu es encore tellement naïve... sors un peu de ton monde ! Et tout ira pour le mieu.

    Grand-mère me le repetait constament, non pas qu'elle ait l'alzheimer précoce, mais elle était à peu près la seule qui m'écouter, et il faut le dire, la seule qui m'aimait vraiment. Oui qui m'aimait...
    Le téléphone, les pleurs, les cris, la foule, le noir, la fin d'une vie. Grand-mère nous avait quitté, elle s'en était allée, loin, très loin, vers un monde qui je l'espère sera meilleur. Ce jours là, c'était un morceau de moi qui mourrait, j'eut cettre impression terrifiante que mon coeur se brisait, que plus jamais il ne battrait comme avant. Elle s'était éteinte, la seule petite étincelle de compassion et d'amour dans ce monde de brutes s'en allait vers les étoiles. Je ne me voyait pas vivre tout une vie sans elle, non je ne l'envisageait en aucun cas.

    Blottit, bien au chaud au fond de mon lit, je me demandais s'il était possible que je ne soit pas à ma place ici, grand-mère disant que j'avais une imagination débordante, mais j'avais toujours pensé secrètement qu'il existait des mondes parallèles, quoi ? Sèrieusement vous, vous imaginez seules maîtres de l'univers ? Quelle égoïsme de votre part ! Je soupçonnais l'homme d'avoir un égo demeusuré, mais de la, à croire en l'humain ; Être unique... Un instant je me demandais si je m'étais assoupie, ou si j'étais toujours éveillée, car bientôt, je vis quelque chose de brillant, plus brillant encore que le soleil, une lumière vive qui illuminait ma pauvre petite chambre.

    Je m'extrayais, tant bien que mal de mon petit lit douillet, la lumière me brulait affreusement l'orbite, et il me semblait que déjà, mes larmes glissaient le long de mon visage. Ma chambre me paraissait gigantesque, oui tiens ? Comment se faisait-il qu'elle soit si grande ? Mon lit occupait pourtant les trois quarts de l'espace, j'aurais dut depuis longtemps toucher les mur ! Mais le mur ne vint pas, il ne vint toujours pas dix minutes après.

    - Aïe !

    Le sol avait egalement changé de texture, il était plus rugueux, mais je ne percevais rien, la lumière n'avait pas faiblit depuis. Je titubais, les bras en avant, à l'affus du moindre obstacle. Quand soudain, un point noir, minuscule point noir, le bout du tunnel ? Je commençais à accélérer la cadence, et plus je m'avançais, plus ce petit point grandissait, encore et encore. J'étais toute excitée, et en même temps une petite pointe d'apréhension se faisait sentir. Mais il était trop tard pour rebrousser chemin. Et si j'étais morte ? oui, mais morte de quoi ? Je ne couvais rien de mauvais, j'avais toujours était en bonne santé... morte de rire ? non, non, de honte ? de tristesse ? On peut mourir de tristesse ? Soudain une multitude de couleurs me tirait de ma rêverie. Autant de variation de rouges, que de bleus, comme dans un rêve. Devant moi, différentes portes diverses et variés. Certaines, toutes en large, d'autres étroites et petites. Restez maintenant qu'a trouver la bonne ? Celle qui me conviendrais. Une en particulier m'intriguais elle était incroyablement petite, même un bambin n'aurait put franchir cette porte. Sans en connaître la raison, je sentais qu'au fond de moi la dite-porte était la plus petite. Je me mis à quatre patte, en priant que l'on ne me surprit pas dans cette position. Heureusement j'avais la mains fine, je parvint à ouvrir la poignée à deux doigt. Et ce que je vis était merveilleux, le paradis ? Un tourbillon de senteurs, de fleurs, d'herbes coupés, et autres douceurs, venait titiller mes narines.

    -La douceur des douceur, la meilleur

    Je refermais la porte prudement, mais à contre-coeur. C'était cette porte, pas une autre, je le savais. Fallait-il crier un formule magique du genre "Sésame ouvre toi" ? De toute évidence, non ! Que faire, mais que faire ?! Tout problème a un raisonnement plausible et logique, je n'ai jamai aimé les maths, mais je suis presque convaincue qu'il n'est pas potentiellement possible de reduire de taille ou d'agrandire une porte par la pensée, aussi fort que soit l'esprit ! D'un autre sens, je ne vois pas comment un physicien pourrait expliquer le comment du pourquoi, je me suis retrouvée ici alors que j'étais dans ma chambre ? Enfin, le problème n'est pas de savoir comment, mais plutôt pourquoi, pourquoi moi ? Bon, il y a pire comme châtiment, mais je dois avouer que tout ceci m'intrigue.

    Soit, comment rentrer par cette porte ? Une salle, des portes, et une horloge ? Qui indique Midi, ou Minuit qui sait, depuis tout à l'heure. Etrange ? Non, enfin voyon une horloge qui n'est pas à l'heure n'a rien de suspect ! Je deviens folle. Mais peut-être que ? Je me dirrgeait en toute hâte vers l'horloge, après tout qui ne tente rien...


Et je divague, j'ai peur du vide.


    Je me demandais tout de même si une folie germait dans mon petit être, car bientôt j'atteignis l'horloge, le sourire jusqu'aux oreilles. Une étrange, mais pourtant délicieuse frénésie m'emportait, comme si je réalisait tout juste l'exploit de ma vie. Ridicule ? Soit dit en passant, j'aurais au moins le mérite de persévérer ! Et il faut croire que tout paye, car une fois l'objet entre mes mains, je me mis à le scrupter dans tout les angles, et qu'elle ne fut pas ma surprise quand je vis, au dos, une étiquette écrites ; Ouvrez-moi.

    - Un indice ! j'ai trouvé un indice ! Ne suis-je pas la plus intelligente des petite pollonaise ?

    je suivis l'indication qui m'étais donné, et a peine eus-je le temps de l'ouvrir, que les aiguilles s'affolèrent, puis, un tic-tac se fit entendre, une alarme ? une bombe ? un chronomètre? Je n'eut pas vraiment le temps de comprendre, que j'eus la subite impression de rétréssir. Oui ! le plafond, me parassait si haut tout d'un coup ! Et les objet si grands, l'horloge se faisait lourde elle aussi, je la laissais tomber, mais elle ne se brisa pas. Non, d'ailleur le tic-tac s'accélérait, j'étais de plus en plus petite, et je commençais à paniquer, quand la petite porte du bonheur s'ouvrit ! Je n'en croyais pas mes yeux, je m'avançais le plus rapidement possible. Mais bien sur, ayant rétréssis, la distance se faisait plus longue ! Je me trouvais, ridiculement... ridicule de cette taille. Le tic-tac ne cessait de s'accélérait, et une lueur de désèspoir vint se lire dans mon regard, quand je vis la petite porte qui se refermait doucement, je me précipitais vers elle, avec la ferme intention de la défoncer si elle tentait de me résister ! Quelle comble, moi qui était pour le moins la reine des retardatrices, voilà que je me précipite afin de ne surtout pas être en retard. L'horloge devait certainement être un chronomètre. Un pincement au coeur se fit sentir, lorsque je vis la porte pratiquement close, mais je courrais de plus belle, je courrais de tout mon coeur, vers se monde merveilleux.

    Ca y est ! criais-je fièrement

    J'avais réussit, j'avais battu le temps à la course ! Je lui avait donné une bonne raclé. Prends ca ! Plus jamais, non plus jamais je serais en retard. Cette épisode restera gravé en moi, comme le jour ou j'ai failli rater la chance de ma vie. Le temps me prendra plus de cour, je l'affirme pour aujourd'hui, pour demain et pour le restant de ma vie. Je redescentais tout juste de mon petit nuage, car je réalisais tout juste que je n'étais pas seule, des chuchotements se firent entendre. Je sentis qu'on m'espionné. C'était une sensation très désagréable, on l'ignore, mais on le sent, c'est surement notre troisième oeil ?

    - Et, toi ! Oui toi là ! Ne soit pas timide, je n'ai pas pour habitude de mordre.

    Face à moi, s'offrait un champ maginifique de roses. Et tout près de moi c'était une fille, enfin un jeune femme plutôt, elle était divinement belle, et déployait tant de grâce et d'appas en si peu de gestes. Elle esquissait un sourire à mon intention. J'en fus ravie, voir presque flater qu'une si jolie personne prête attention à moi.

    - Je suis Zaïa, tu es nouvelle ici ?

    - Oui, je... je suis viri...viridiana, je viens tout juste d'arrivée, chuchotais-je

    - Oh ! Chic alors, je vais pouvoir de présenter à tout le monde, on prendra du thé et, oui ! Je te ferais visiter le jardin, toutes les fleurs ici sont mes amies !

    Les fleurs ? Cette endroit et pour le moins étrange, mais il me plaît ! Tout est beau ici, ça respire le bonheur, et un peu la folie aussi, mais qu'elle homme peut ce prétendre saint d'esprit ? Qui pourrait décréter qu'un homme est plus fou qu'un autre, personne ! Et si moi je suis folle... et bien qu'il en soit ainsi. Je compte bien profiter de cette folli'tude aigue !

    - D'accord, je te suis !




Et derrière le masque, qui se cache ?
    PSEUDO : Alex
    AGE : 16
    COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM : Par Clowns-are-not-funny :)
    COMMENTAIRE ? : j'ai hate de finir ma fiche !


Dernière édition par Viridiana Sweva Kowski le Sam 18 Juil - 19:16, édité 37 fois
Revenir en haut Aller en bas
Callisto E. Harvey
La Rose Blanche
Callisto E. Harvey


Messages : 344
Date d'inscription : 05/07/2009

En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II) Empty
MessageSujet: Re: En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II)   En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II) I_icon_minitimeMer 15 Juil - 13:11

    Bienvenue charmant petit rongeur :)
    Au plaisir de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II) Empty
MessageSujet: Re: En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II)   En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II) I_icon_minitimeMer 15 Juil - 13:47

Héhé ! Bienvenue ici JONGLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II) Empty
MessageSujet: Re: En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II)   En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II) I_icon_minitimeMer 15 Juil - 13:57

Oh the lapinou is here !
Bienvenue miss ! Le chasseur va pouvoir se fair eun festin ! SCREAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II) Empty
MessageSujet: Re: En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II)   En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II) I_icon_minitimeMer 15 Juil - 14:23

    Ah Bienvenue ! I love you
    Le lapin était grandement attendu ! Bonne chance pour ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II) Empty
MessageSujet: Re: En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II)   En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II) I_icon_minitimeMer 15 Juil - 14:32

Bienvenue sur le forum =)
Avatar sympa =P
Revenir en haut Aller en bas
Domitille U. MacLeod
    La petite huître

Domitille U. MacLeod


Messages : 501
Date d'inscription : 18/04/2009
Localisation : peut-être derrière vous en train d'espionner alors méfiez-vous...

En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II) Empty
MessageSujet: Re: En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II)   En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II) I_icon_minitimeMer 15 Juil - 14:43



    oh oui, ce cher lapin arrive enfin !
    bonne chance pour la suite et bienvenue. FLEUR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II) Empty
MessageSujet: Re: En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II)   En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II) I_icon_minitimeMer 15 Juil - 15:12

J'arrive a me connecter le premier jour de mon stage et que vois-je?

Mon petit lapinet chéri.
Trop heureuse que tu sois là ta fiche était en effet très attendue.
Bienvenue et bonne chance chère Virdi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II) Empty
MessageSujet: Re: En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II)   En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II) I_icon_minitimeMer 15 Juil - 18:34

    Oh, une recrue de mon fo' ! =)

    Avec le lapin blanc, en plus...

    Bienvenue, et bonne chance pour ta fiche.

    HUDADADA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II) Empty
MessageSujet: Re: En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II)   En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II) I_icon_minitimeMer 15 Juil - 19:05

Olala tout ce beau monde rien que pour moi !!

Tout cela m'émoie !

Merci à tous :D
Zadig is ticky the clown :o ?! ( cool =D )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II) Empty
MessageSujet: Re: En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II)   En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II) I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:22

Hé oui le lapin est très très apprécié par ici,
de différentes manières certes,
mais tout de même.

Je lirais ta fiche que demain,
mais j'espère être la chanceuse qui la validera.


La première phrase m'intrigue déjà,
c'est assez contraire au premier lapinou.
J'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II) Empty
MessageSujet: Re: En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II)   En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II) I_icon_minitimeSam 18 Juil - 19:18

Voilà je pense avoir finis, j'espère qu'elle conviendra.

Je m'excuse d'avances pour les fautes d'orthographe, j'ai beau être en L je suis la reines de fautes, je me soigne mais je sais qu'il y en aura toujours ^^

ETOUFFE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II) Empty
MessageSujet: Re: En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II)   En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II) I_icon_minitimeSam 18 Juil - 19:31

Mdr,
moi qui voulait faire un epetite remarque que comme quoi le texte était sympa malgré les faues d'inattention ça tombe à l'eau.
NOYADE


Nan je déconne,
Je te valide évidemment, tu es différente du premier lapin blanc.
MAis très agréable tout de même c'est okay pour moi.
Soigne juste un peu ton écriture quitte a écrire avec Open Office ou autre.
GUITARE SLOW ALCOOLIQUE FREEHUG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II) Empty
MessageSujet: Re: En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II)   En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En retard en retard, ne pas être en retard ! ( I & II)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Falone, ou l'art d'être fou sans être pour autant ridicule. {UC}
» je cherche des amis. veux-tu être mon ami ? {U.C.
» Solitaire, peut-être | Insociable, jamais { Le Chat de Cheshire
» Peut-être aurez-vous la chance de croiser le loir éveillé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
White Rabbit :: GO TO SLEEP :: Bienvenue au pays des merveilles :: Allez, suis le lapin blanc !-
Sauter vers: