White Rabbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Naoise D. Fearn : il arrive en tombant de son cheval blanc...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Naoise D. Fearn : il arrive en tombant de son cheval blanc... Empty
MessageSujet: Naoise D. Fearn : il arrive en tombant de son cheval blanc...   Naoise D. Fearn : il arrive en tombant de son cheval blanc... I_icon_minitimeVen 3 Avr - 14:26

    Naoise D. Fearn : il arrive en tombant de son cheval blanc... 278936elijah3
    Elijah Wood
      Naoise Deirdre Fearn

      dit The White Knight.

      "Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie de n'être pas fou." ( Blaise Pascal )



    2) Vous voilà bien attrapé ! Vous avez tardé à rentrer et vous voilà maintenant perdu au beau milieu du labyrinthe dans l'obscurité, faiblement éclairé par le croissant de lune. Comment allez-vous vous sortir de cette situation cauchemardesque ? Qui allez-vous rencontrer ?

    Aprés être tombé de son palefroi une bonne dizaine de fois, s'être remis à l'envers sur sa selle à peu prés aussi souvent, et s'être perdu avant même d'entrer dans le labyrinthe, Naoise se retrouvait devant un croisement. Enfin, quatre. Puisqu'il y avait quatre choix de direction. A moins que l'on considéra que l'un des choix se trouvait éliminé d'emblée puisqu'il s'agissait de la direction d'où il arrivait. Ce qui faisait du croisement à quatres branches un croisment à trois branches aussi longtemps qu'il resterait dans le chemin.
    Sautant à bas de son cheval et atterrissant pour une fois non sur la tête mais sur les coudes, Naoise s'assit, moue boudeuse aux lèvres. Il fallait qu'il trouve le moyen de réduire encore le choix de direction. Coup de chance ou de malchance ? Son cheval décida que les haies étaient plus vertes sur sa gauche et disparut dans l'ombre. Bien, ne restaient plus que deux choix. Il entendait du bruit sur sa droite, donc non. Plutôt errer jusqu'au lendemain midi que risquer de rencontrer l'un de ces fous. Ainsi, Lysandre. Comment pouvait-on avoir le moindre respect pour tels êtres qui, plutôt que de chercher à changer la face du monde, trouvaient refuge dans de vieux rêves ? Pathétique...

    Souplement, le Cavalier Blanc se remit sur pieds et s'avança dans l'obscurité. Un pas, deux pas, trois pas... Encore deux, et il se retrouva au milieu du croisement. Plus que deux choix de direction. Un en éliminant sa direction d'origine. De toutes manières, il voulait trouver la sortie, pas l'entrée; et que l'on ne vienne pas lui dire que c'était la même chose ! Ce n'était pas parce que l'on pouvait sortir par une entrée qu'elle était pour autant une sortie ! Déterminé, il s'avança dans l'ombre, retenant ses tremblements de peur. Aprés tout, il était un chevalier ! Et un chevalier ne tremblait pas ! Un chevalier pouvait se perdre, mais il retrouverait son chemin tout seul, ou découvrirait une gente Dame à vénérer. Bon, pour ça, officiellement, il avait la Reine mais cela ne lui ferait pas de mal de changer... Naoise tomba brutalement en avant, sa tête heurtant le sol avec un bruit sourd.

    Nom d'un Jabberwocky ! La Reine ! A ce rythme,il serait en retard au non-anniversaire de la Reine... Pas qu'il craigne d'être condamné à la décapitation mais tant qu'à faire, il eut préféré en surveiller les préparatifs, faute de pouvoir mettre lui-même sa tête à bas. Ou à haut, afin de casser la routine. Ce serait une idée à proposer ) la reine, cela... Sans cesser d'avancer, Naoise arracha une brindille à une haie et commença à la mâcher. Comme cela, dés qu'il verrait une brindille, il voudrait la mâcher, et dés qu'il la mâcherait, il se rappellerait de son idée.
    Nouveau croisement. Nouvelle hésitation, avant que le jeune homme ne se décide à aller tout droitet ne s'enfonce plus profondément encore dans les ombres. Pour atterrir dans un cul de sac. Mais comment pouvait-on avoir ne fut-ce que l'idée de créer un tel endroit, dépourvu d'ordre et de géométrie ? Tsss... Naoise fit vivement demi-tour, son épée se prenant dans une haie et faisant tomber quelques brindilles. Le jeune homme se pencha et en ramassa une, qu'il porta à sa bouche pour la mâchonner. Ah oui, c'était vrai. Proposer à la Reine de recapiter plutôt que de décapiter. Au moins le temps que la populace apprenne à porter la tête droite.

    Revenu au croisement, il se défit de son épée et la posa gravement au sol.Un instant, il se demanda si il n'aurait pas dû l'utiliser pour se frayer un chemin de haies en haies. L'instant d'aprés, il fondait en larmes. Il était un Cavalier ! Il se devait de respecter l'ordre !Et si l'ordre voulait que l'on se perde dans le labyrinthe alors qu'il y avait à peine assez de lumière pour voir le bout de son nez ( il avait vérifié et avait pu constater que la partie gauche de la narine droite était décalée d'un picomètre par rapport à la partie droite de la narine gauche ), et bien il se perdrait.
    Se redressant, Naoise s'avança encore dans le croisement, allant toujours tout droit. Cette fois, même s'il sortait par l'entrée du labyrinthe, ce serait la sortie puisqu'il venait de l'entrée du cul de sac ! Quelques deux heures plus tard, aprés maints culs de sacs et bavardages sans intérêts avec les fleurs - au moins n'avait-il croisé ni le Lys ni la Rose, n'étant pas d'humeur à écouter leurs délires égotistes - il se retrouvait... devant son épée. Bon, copie à revoir. Que fait un chevalier dans ces conditions ? Question stupide : il ne se retrouve pas dans ces conditions. Naoise se demanda brièvement si il ne devrait pas se chercher. Simple mesure de sécurité, des fois qu'il se serait perdu.
    Normalement, son fidèle valet de pied - qui se tenait à carreau depuis un moment déja, à force de tout prendre à coeur - ou une gente Dame auraient dû l'aider à se retrouver à la sortie. Mais cela, Naoise ne le concevait pas. Il était un chevalier, garant de l'ordre et de la rectitude ( et de la santé du portefeuille des pharmaciens, si tant était qu'il y en ait en ces lieux ) donc il ne pouvait se perdre. C'était... C'était volontaire ! Un chevalier ne peut se passer de son épée, ce serait comme demander à Zephir de se passer d'Elzear, une impossibilité !
    Enfin, plutôt une possibilité puisque c'était la cinquième épée qu'il laissait depuis son entrée dans le labyrinthe et qu'il n'avait toujours pas retrouvé les autres...

    Se résignant à sortir son mouchoir afin de le passer de sa poche droite à sa poche gauche - tout le monde sait que la fierté loge dans la poche droite et l'orgueil dans la poche gauche, Naoise prit une inspiration avant d'appeler, dans l'espoir que n'importe qui viendrait.

    _ N'importe qui ! Est-ce que n'importe qui pourrait me faire sortir par la sortie ?
    _ Dans ce cas, pourquoi n'appelles-tu pas la sortie ? Elle se vexe quand les gens font comme si elle n'entendait pas.
    _ Même si elle m'entendait, elle ne pourrait venir jusqu'à moi._ Et pourquoi pas ?
    _ Parce que si la sortie vient jusqu'à moi, elle sera un passage, puisqu'elle ne sera que de passage en ces lieux. Alors que si je vais jusqu'à elle, elle restera une sortie.

    La voix se tut. Apeuré à l'idée de se trouver de nouveau seul, Naoise la chercha des yeux et bloqua son souffle en l'apercevant. La Dame Blanche... Sa Dame... descendue de Lune accompagnée d'Amour pour le supporter dans cette épreuve. Naoise tomba à nouveau devant elle, baissant la tête sur les délicats pieds nus.

    _ Oserais-je vous demander votre nom, ma Dame ?
    _ Mon nom est celui qu'Amour me donnera, Chevalier. Celui-ci m'ayant quitté il y a de cela bien court temps, je l'ai oublié. Me nommeras-tu, Chevalier ?
    _ Ma Dame, de par ma lame et mon souffle, cet honneur me suffoque. Amorante sera pour moi votre nom.
    _ Il me convient, Chevalier. Suis-moi, la sortie est prés d'ici.


    Ils marchèrent trois heures durant, trois heures durant lesquelles Naoise s'extasia devant la beauté de sa Dame et ne songea pas le moins du monde à regarder le chemin qu'ils empruntaient. Parvenus enfin devant Sortie, le Chevalier sentit son bras être étreint par la délicate main de sa Dame.

    _ As-tu un rêve, Chevalier ?
    _ Pourquoi cette question, ma Dame ?
    _ M'as-tu donné Nom pour oublier Rêve, Chevalier ?
    _ Certes non, Dame Amorante. Rêve est pour moi de faire de ce lieu d'organisé Désordre un lieu de désorganisé Ordre.
    _ Le jour où tu seras prêt à obéir à Rêve, Chevalier, je reviendrais à tes côtés.
    _ Je vous attendrais, ma Dame, et soupirerais aprés vous.


    Sortant du labyrinthe, Naoise jeta un dernier regard vers sa Dame avant de siffler son cheval et de ramasser une brindille qu'il mâcha avec ardeur. Il avait tout juste le temps de parvenir à la Clairière pour présenter à la Reine ses non-voeux de non-anniversaire, lui offrir son non-cadeau, et lui faire part de son idée. Il tomba une première fois sur la tête, se remit en selle - dans le bon sens puisque tourné vers Dame Amorante - et reprit sa folle chevauchée. La Reine lui pardonnerait sans doute sa non-présence à sa non-fête si il faisait acte de non-absence...



Spoiler:


Dernière édition par Naoise D. Fearn le Ven 3 Avr - 17:29, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naoise D. Fearn : il arrive en tombant de son cheval blanc... Empty
MessageSujet: Re: Naoise D. Fearn : il arrive en tombant de son cheval blanc...   Naoise D. Fearn : il arrive en tombant de son cheval blanc... I_icon_minitimeVen 3 Avr - 14:39

    Bienvenue très cher.
    Joli pseudo et joli avatar.

    Bonne chance pour ta fiche ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naoise D. Fearn : il arrive en tombant de son cheval blanc... Empty
MessageSujet: Re: Naoise D. Fearn : il arrive en tombant de son cheval blanc...   Naoise D. Fearn : il arrive en tombant de son cheval blanc... I_icon_minitimeVen 3 Avr - 16:48

Bienvenue sur WR !

C'est rare de croiser un Elijah Wood sur des forums :cheers:

Bonne chance pour la suite de ta fiche et pour ta validation I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naoise D. Fearn : il arrive en tombant de son cheval blanc... Empty
MessageSujet: Re: Naoise D. Fearn : il arrive en tombant de son cheval blanc...   Naoise D. Fearn : il arrive en tombant de son cheval blanc... I_icon_minitimeVen 3 Avr - 16:59

oui, mais il correspondait parfaitement à la représentation que j'ai du Cavalier Blanc ^^

Et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naoise D. Fearn : il arrive en tombant de son cheval blanc... Empty
MessageSujet: Re: Naoise D. Fearn : il arrive en tombant de son cheval blanc...   Naoise D. Fearn : il arrive en tombant de son cheval blanc... I_icon_minitimeVen 3 Avr - 17:28

Bienvenuuue !
Haan, et Elijah I love you Très bon choix. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naoise D. Fearn : il arrive en tombant de son cheval blanc... Empty
MessageSujet: Re: Naoise D. Fearn : il arrive en tombant de son cheval blanc...   Naoise D. Fearn : il arrive en tombant de son cheval blanc... I_icon_minitimeVen 3 Avr - 17:31

* reprend son souffle *

Fini ! Enfin, jusqu'à ce qu'il y ait des choses à modifier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naoise D. Fearn : il arrive en tombant de son cheval blanc... Empty
MessageSujet: Re: Naoise D. Fearn : il arrive en tombant de son cheval blanc...   Naoise D. Fearn : il arrive en tombant de son cheval blanc... I_icon_minitimeVen 3 Avr - 18:19

    C'est simple, j'adore.
    Le chevalier vieille école totalement barré me plait énormément. Sans parler du fait que c'est extrêmement bien écrit.
    Alors que dirais-tu de rejoindre les amis des bois ? (:
    Tu es validé, tu peux dès maintenant faire tes fiches de relations, de sujets etc ..

    Bon jeu très cher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naoise D. Fearn : il arrive en tombant de son cheval blanc... Empty
MessageSujet: Re: Naoise D. Fearn : il arrive en tombant de son cheval blanc...   Naoise D. Fearn : il arrive en tombant de son cheval blanc... I_icon_minitimeVen 3 Avr - 18:26

Bienvenue et superbe fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naoise D. Fearn : il arrive en tombant de son cheval blanc... Empty
MessageSujet: Re: Naoise D. Fearn : il arrive en tombant de son cheval blanc...   Naoise D. Fearn : il arrive en tombant de son cheval blanc... I_icon_minitimeVen 3 Avr - 18:27

Je vous en sais gré, Majesté, et ose espérer que vous me pardonnerez de ne me point prosterner à vos pieds : la poussière de mes genoux est réservée à Dame Amorante.

Dire que j'ai rien pris en écrivant ça... Qu'est-ce que ça aurait été sinon ^^

Et merci Calypso !
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia N. Baranovski
    Le loir

Cassiopeia N. Baranovski


Messages : 101
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 31
Localisation : Toujours là où il faut.

Naoise D. Fearn : il arrive en tombant de son cheval blanc... Empty
MessageSujet: Re: Naoise D. Fearn : il arrive en tombant de son cheval blanc...   Naoise D. Fearn : il arrive en tombant de son cheval blanc... I_icon_minitimeVen 3 Avr - 22:26

    Bienvenue sur le forum Naoise (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naoise D. Fearn : il arrive en tombant de son cheval blanc... Empty
MessageSujet: Re: Naoise D. Fearn : il arrive en tombant de son cheval blanc...   Naoise D. Fearn : il arrive en tombant de son cheval blanc... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naoise D. Fearn : il arrive en tombant de son cheval blanc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
White Rabbit :: WAKE UP ALICE ! :: Les vieux rêves d'Alice-
Sauter vers: