White Rabbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Viridiana is so late !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Viridiana is so late ! Empty
MessageSujet: Viridiana is so late !   Viridiana is so late ! I_icon_minitimeSam 28 Mar - 16:01

    Viridiana is so late ! ZZZ10
    KATHRYN PRESCOTT
      Viridiana Sweva Kowski

      dite le Lapin Blanc.

      "le Lapin tira bel et bien une montre de la poche de son gilet, regarda l’heure, et se mit à courir de plus belle."



      2) Vous voilà bien attrapé ! Vous avez tardé à rentrer et vous voilà maintenant perdu au beau milieu du labyrinthe dans l'obscurité, faiblement éclairé par le croissant de lune. Comment allez-vous vous sortir de cette situation cauchemardesque ? Qui allez-vous rencontrer ?

      Un croissant de lune dessiné dans un ciel étoilé. Viridiana trottinait dans les allées du labyrinthe d'où émanait un parfum délicieux et pourtant, elle ne s'en rendait pas même compte, ne prenant pas même une seconde de son temps pour réaliser la beauté inquiétante du lieu. Que de fois Virdinia avait-elle traversé le pays sans ne jamais s'arrêter pour le contempler ! Tenez, prenons par exemple cette journée. Elle avait franchi la porte de sa petite demeure essouflée et ne s'était pas même assise à sa table où un verre d'eau l'attendait, une pilule rose posée à côté. Elle avait avalé le bonbon magique avec une simple gorgée rapide, ses pupilles s'étaient dilatées un court instant et elle s'était soudainement sentie au sommet de sa forme. Chaque matinée, à 5h, c'était la même chose : le même petit-déjeuner. Elle avait en vitesse remplie un nouveau verre d'eau et sortit une même pilule d'une bourse en regorgeant pour la poser à la place laissée vacante par celle qu'elle venait d'avaler. Ainsi, tout était prêt pour le lendemain et elle ne perdrait pas de temps ! Le temps ! Une décharge électrique fit bondir son coeur tandis qu'elle précipitait sa main dans la poche de son chemisier pour y lire sur sa montre :

        VIRIDIANA : 05h01 ! Oh mon dieu ! Je suis en retard ! En retard !

      Et elle partait, ne laissant derrière elle qu'un courant d'air et la porte de sa demeure battante. Elle avait dû courir à travers le jardin des fleurs pour se rendre à une fête organisée par Rosemary. Imaginez un peu qu'elle y soit en retard ? Qu'elle manque au défilé ? Cette seule pensée lui donnait envie de tout arrêter pour éclater en sanglots. Mais elle y arriverait... elle y arrivait toujours et sa tête resterait fermement attachée à son petit cou. Elle n'était pas restée à cette fameuse fête, elle y était arrivée de justesse et en était partie en prenant ses jambes à son cou dès que la reine en était partie, lassée. Elle la soupçonnait même de ne pas avoir remarqué sa présence. Déjà, l'après-midi s'évanouissait et c'était le coeur plus léger que Virdiana décidait d'emprunter le labyrinthe pour rejoindre sa charmante demeure et se revigorer avant d'affronter une nouvelle terrible journée. Un raccourci s'imposait. Après tout, sa journée n'était pas finie... depuis qu'elle avait mis les pieds au Pays des Merveilles et que la Reine lui avait attribué sa première mission, jamais la journée de Virdiana ne s'était arrêtée et depuis elle courrait, encore et encore sans ne jamais s'arrêter ! Ce fut dans sa course folle qu'elle rencontra la Duchesse :

        LA DUCHESSE : Belle amie ! Enfin je vous trouve !
        VIRIDIANA : Bonj...
        LA DUCHESSE : Comment vous portez-vous ?
        VIRDIANA : Plutôt ma...
        LA DUCHESSE : Bien, je présume. Votre teint éclatant ne ment point belle enfant ! Je vois que vous semblez avoir du temps devant vous. Cela est parfait ! J'ai cédé à cousine mon éventail et mes gants pour la fête organisée en l'honneur de notre majesté. Quelle joie vous m'apporteriez si vous pouviez allait les quérir pour moi.
        VIRDIANA : ...
        LA DUCHESSE : Eh bien Virdiana ! Vous qui êtes si bavarde auriez-vous perdu votre langue ?
        VIRDIANA : Non... je ! Je veux dire bien sûr, duchesse ! Bien sûr, j'irais dès...
        LA DUCHESSE : Maintenant ? Voilà qui est parfait, je n'en attendais pas moins d'une si grande amie ! Car il me les faut demain, à la même heure sans quoi je... sans quoi rien ! Cela est mon bon plaisir. Mais diable ! Vous êtes encore là à papoter ? Allez, mon amie, allez ! Le temps presse !

      Rajoutant un nouvel élèment à son emploi du temps qui ne terminait jamais, elle courrut encore un peu plus vite à travers les dédales du labyrinthe en ne raisonnant que par rapport à la cousine de la Duchesse ! Elle vivait à l'autre bout du pays... jamais notre petite Polonaise n'y arriverait : jamais ! Et pourtant, elle y arrivait tout le temps. Elle tira de sa poche sa montre pour la énième fois et lut dans un cri étouffé :

        VIRIDIANA : Oh ! la Duchesse, la Duchesse ! Oh ! ce qu’elle va être furieuse si je la fais attendre !

      Elle s'arrêta soudainement de courir sentant son coeur prêt à l'abandonner et après avoir brièvement posée ses mains sur ses genoux, elle se releva en prenant une profonde inspiration. Ce fut seulement à cet instant que ses yeux découvrirent le croissant de lune qui lui faisait face. Ses yeux furent alors attirés par une branche. Une branche épaisse dont elle suivit le dessin du regard, cette branche passait au dessus de la haie ! La forêt ! la forêt se trouvait donc juste derrière cette haie ! Elle qui s'était perdue, elle n'aurait qu'à prendre la prochaine entrée bifurquant sur sa droite pour s'en sortir et alors, elle pourrait enfin rentrer chez elle, prendre son petit déjeuner magique, courir chez la cousine de la duchesse, courir chez la duchesse et... croiser une nouvelle personne à laquelle elle obéirait, encore. Pas le temps de sourire ! Déjà une voix doucereuse la faisait sursauter. Archibald ! Encore lui... chaque fois qu'elle l'écoutait, elle arrivait avec une minute de retard ! Une minute ! Chose qui ne lui arrivait habituellement jamais car toujours, il la perdait ! Mais cette fois, elle ne se ferait pas avoir... elle l'avait finalement compris : il ne cherchait qu'à lui attirer des ennuis. Et puis, elle n'avait pas besoin de lui demander son chemin cette fois-ci, elle le connaissait ! La route à emprunter était évidente. Et pourtant, alors qu'elle allait continuer sa route, son sourire magnétique la fit hésiter et elle stoppa immédiatement le pas qu'elle esquissait à peine. Allez savoir comment ! Allez savoir pourquoi ! Mais elle l'écouta et rebroussa finalement chemin suivant son conseil. Tournant une fois à droite, une autre fois à droite puis trois fois à gauche, elle tomba finalement face à Zaïa, et c'était là une bien meilleure surprise ! Cependant, son amie semblait alertée de la voir ici et alors que Viridiana allait la saluer, elle déposa sa main contre sa bouche l'incitant d'un regard à ne pas dire mot. Elle entendit alors des gardes paniquer, on leur avait volé leur pot de peinture et ils cherchaient un coupable à désigner pour que la Reine les épargne. Ses yeux s'ouvrirent grands, un pas de plus dans la direction que lui avait indiqué ce maudit Archibald et c'en aurait été fini d'elle et de sa course folle ! Elle se promettait de ne plus jamais lui obéir tandis qu'elle se laissait guider par son amie, sa seule véritable amie dans ce pays de fous, hors du labyrinthe. Elle n'eut que le temps de la remercier avant de jeter un nouveau coup d'oeil vers sa montre :

        VIRIDIANA : Oh ! Non ! Je parle, je parle et je m'égare ! Le temps file à une folle vitesse ! Je suis encore en retard !



    Et derrière le masque, qui se cache ?
      PSEUDO : Marie
      AGE : 17 ans
      COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM : Grâce à un Top-site
      COMMENTAIRE ? : Première fois que je tombe sur un forum si original !! Comment résister à un retour dans l'enfance ?^^


Dernière édition par Viridiana Sweva Kowski le Sam 28 Mar - 17:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viridiana is so late ! Empty
MessageSujet: Re: Viridiana is so late !   Viridiana is so late ! I_icon_minitimeSam 28 Mar - 16:04

Trop bon choix de personnage, petit lapin blanc.
Bienvenue.

*Comment terminé par le commencement*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viridiana is so late ! Empty
MessageSujet: Re: Viridiana is so late !   Viridiana is so late ! I_icon_minitimeSam 28 Mar - 16:09

    Bienvenue très chère !
    La reine t'attendait de pied ferme. (:

    Bonne chance pour la suite de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viridiana is so late ! Empty
MessageSujet: Re: Viridiana is so late !   Viridiana is so late ! I_icon_minitimeSam 28 Mar - 17:48

Merci à vous !!!!! :)
Je pense avoir terminé en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viridiana is so late ! Empty
MessageSujet: Re: Viridiana is so late !   Viridiana is so late ! I_icon_minitimeSam 28 Mar - 22:26

    Et bien ma chère, je crois que nous avons trouvé notre lapin blanc.
    C'est bien écrit, agréable à lire, je n'ai rien à redire.
    Tu es donc validé, tu rejoins ... et bien ton propre terrier. x)
    J'me répète, mais tu peux bien évidemment faire tes fiches de liens et de sujets ..

    Bon jeu mam'zelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viridiana is so late ! Empty
MessageSujet: Re: Viridiana is so late !   Viridiana is so late ! I_icon_minitimeDim 29 Mar - 2:35

Merciiii, je ferai ça demain je pense ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viridiana is so late ! Empty
MessageSujet: Re: Viridiana is so late !   Viridiana is so late ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viridiana is so late !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
White Rabbit :: WAKE UP ALICE ! :: Les vieux rêves d'Alice :: Fiches de présentation inachevées-
Sauter vers: