White Rabbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Stanislas Paradox, dit Tartine beurée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Stanislas Paradox, dit Tartine beurée Empty
MessageSujet: Stanislas Paradox, dit Tartine beurée   Stanislas Paradox, dit Tartine beurée I_icon_minitimeSam 11 Juil - 19:09

    Stanislas Paradox, dit Tartine beurée Avata117
    Mitch Hewer
      Stanislas Paradox

      dit Tartine beurée.

      “Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.” Oscar Wilde


    Vous avez maintenant le choix entre trois types de RP, mais si vous êtes motivés, vous pouvez même faire les trois. 30 lignes (grand minimum) sont demandées. Dans votre récit, vous devrez faire paraitre les traits de caractères de votre personnage, ses passions, ses rêves, enfin tout ce qui fait de lui un être unique.

      3) Racontez-nous votre arrivée au pays des merveilles. S'est-elle déroulée sans encombres ? Êtes-vous tombé sur des personnages étranges ? Qu'avez-vous vu, entendu ? Bref on veut tout savoir.


    "Outch."

    Je viens de tomber sur le flan, dans un trou. Deux, ou trois, ou quatre voix s'enchaînent à vitesse grand V - diificile à identifier. J'ai la tête qui tourne.

    "Pauvre enfant, il s'est très mal réceptionné.
    - Allons bon, madame le pétunia : il a l'air jeune, il s'en remettra rapidement. Si j'avais d'aussi jeunes jambes que lui, je..
    - Tu tut tut. Vous n'y toucherez pas. Je sais ce que vous avez fait du précédent. Perché à l'endroit la tête à l'envers sur un arbre. Hors de question que le petit subisse la même chose.
    - Mais, commence à ronchonner la deuxième voix, je ne vois pas du tout de quoi..
    - C'est décidé, je le prends avec moi. Le pauvre petit, il a l'air tout déboussollé.
    - Regardez, il ouvre les yeux !", s'exclame soudainement une troisième voix, aigue au possible, et qui me fait grincer des dents. "Petit.. petit.. tout va bien ?"
    Conversation entre le bouc sans bouc, la pétunia, et la chèvre unicorne - arrivée.

    ***

    "Tu sais, je me souviens pas très bien de mon arrivée. La pétunia m'a raconté que je m'étais fait une belle bosse, mais je commence déjà à oublier. Je crois que, dans l'autre monde, j'avais une maman. Mais je ne suis plus tout à fait sur. En tout cas, si j'en avais eu une, je suis certaine qu'elle aurait ressemblé trait pour trait à la pétunia. Une maman toute douce, toute gentille, qui sent toujours bon la pétunia. Je crois aussi me rappeler d'une chambre, avec un berceau. Petit frère ou petite soeur ? Des jumeaux ? Aucune idée. J'arrive encore à me souvenir, dans les grandes lignes. Un gâteau, le jour de mon.. de Pâques. Ou de Noël. Ou de.. je ne sais plus. De toutes façons c'est sans importance car, au pays des merveilles, il n'y a rien de tout ça. C'est le bouc sans bouc qui me l'a expliqué. Ma maman m'a apporté un gâteau, et les murs de ma chambre étaient vert pastel. Et.. non, rien. La pétunia, je sais la couleur de ses yeux, de ses cheveux, de son sourire. Mais c'est compliqué de se rappeler de l'autre monde. La pétunia dit que ce n'est pas nécessaire de se souvenir de l'autre, vu que je suis bien dans ce monde-ci. Ca, c'est sur ! L'une des impressions qui me revient, c'est la faim. C'est bizarre, vu qu'ici, je ne manque jamais de rien. Alors, je suppose que c'est une impression qui est liée à l'autre monde. Et si, dans l'autre monde, j'avais beaucoup faim, je préfère rester ici où je peux m'amuser et manger autant que j'en ai envie !
    Tu comprends, j'espère ?"
    Stanislas à un sapin - environ 5 à 7 ans après son arrivée.

    ***

    Allongé sur le dos, la tête en direction du ciel, confortablement callé dans l'herbe, je suis du regard un nuage.
    "Le 2 de trèfle trompe le 4 de carreau avec une tulipe bleue."
    Je me redresse sur un coude, regardant Domitille droit dans les yeux, avec un regard intéressé.
    "Je suppose qu'elle ne le sait pas. Elle devrait le savoir. On devrait le lui dire."
    Je ris comme un gamin à mon idée. Je suis persuadé que Domitille a eu la même pensée que moi. Nos avis se recoupent sur de nombreux points. Et fouiner dans les secrets des autres, les dévoiler à tout le monde sans aucune pudeur, c'est bien ça qui nous rejoint - et, certainement, qui me fait supporter les sautes d'humeur de ma grande amie. Je bats des mains comme un enfant qui vient de découvrir un nouveau jouet.
    Elle me rend mon regard. Sa main glisse en direction du sac où se trouve notre réserve de champignons et de pillules. Un sourire malicieux se glisse entre ses lèvres.
    "J'ai un plan. Tu es partant ?"
    Domitille à Stanislas - entre 12 et 16 ans après son arrivée.

    ***

    Mon marteau frappe deux grands coups sur la table de bois qui se trouve entre moi et l'assistance. Furieusement, et tout en remettant droit mon bonnet aux oreilles d'âne, je m'écrie :

    "SILENCE ! SILENCE DANS LA SALLE ! Tous ceux qui continueront à bavarder seront expulsés ! Resteront ! Tous ceux qui ne parlent pas resteront ! Seront expulsés ! Mangeront des tartes à la framboise ! Regarderont leurs orteils ! Se laveront les dents ! Aye ! Le juge suprême et secondaire a parlé."

    Heureusement, tout le monde se tait. Je ne sais pas si j'aurais su quelle instruction de mes précédentes paroles suivre, sinon. Je me remet à sourire, puis j'invite le premier candidat à se positionner devant moi. Je frappe un nouveau coup de mon marteau bleu et blanc en caoutchouc, juste pour le plaisir. Ca me confère un certain pouvoir.
    Le premier candidat, surnommé pour l'occasion : lapin rouge s'avance devant moi, fait quelques tours sur lui-même, et lache sa théière. Superbe score. Ou pas. Les autres vont certainement mieux faire que lui, c'est sur. Ou les autres vont certainement moins bien faire que lui, c'est sur. Cinq autres candidats lancent, selon la même méthode que le lapin rouge, leur théière - à des distances différentes. Pour le coup, c'est le premier candidat qui a lancé le plus loin. Donc j'avais raison.

    "Le premier qui me raconte un secret a gagné !, je lance, joviale.
    - Le huit de pique a volé les bijoux du sept de trèfle !
    - Candidature annulée. Donnez-moi un secret que je ne sache pas déjà !"

    Ils se regardent tous, interloqués. Un secret que Stanislas ne connaisse pas déjà ?, semblent demander leur regard. Finalement, une oie blanche se lance :

    "Le.. hmm.." elle se racle la gorge, apparemment gênée d'attirer tous les regards. "J'ai cassé trois assiettes ce matin, en essayant de faire un pudding."

    Mon sourire s'aggrandit. Je lève haut le trophée, et la petite oie blanche vient le récupérer.

    "Félicitations à la petite oie blanche ! Qui a réussi le meilleur score ! Le moins bon ! Qui s'est brossé les oreilles ! Qui a essayé de monter sur un arbre ! Qui n'a pas essayé de monter sur un arbre ! Qui a une aile moins blanche que l'autre ! Qui a les deux ailes aussi blanches l'une que l'autre !"
    Stanislas présidant une séance - entre 15 à 22 ans après son arrivée.

    ***

    Négligemment, j'enfourne dans ma bouche un champignon violet. Domitille, à côté de moi, en est à son quinzième. Douze bleus, quatre rouges, et six jaunes. Les yeux à moitié clos, l'esprit complètement embrumé, elle me demande :

    "Paradox, c'est ton vrai nom ?
    - Ben non. Paradox, ça ressemble pas à un vrai nom. Donc ça peut pas être un vrai nom."

    La conversation semble s'arrêter là, et je ferme complètement les yeux tout en reniflant une nouvelle volute violette. Mais ce n'est pas le cas. Ou si. Enfin, je ne sais plus, mais Domitille reprend soudainement la parole d'une voix pâteuse.

    "Si Paradox c'est pas ton vrai nom, tu t'appelles comment pour de vrai ?
    - M'en souviens pas. Ou peut-être que si. C'est la bosse à la tête qui m'a fait oublier.
    - Quelle bosse ?
    - La bosse de quand je suis arrivé.
    - Et quand t'es arrivé ?
    - 'Sais pas.
    - Tu sais pas ? Pourquoi personne sait quand t'es arrivé ? Comment tu fais pour pas savoir ?
    - Les personnes qui m'ont vu en premier ne sont plus là pour en parler. Et je vis très bien sans, je te sini.. syghnie.. si-gni-ale-rais", énonce-je avec difficulté.
    "Et pourquoi t'as toujoursdes tartines beurées dans tes poches ?
    - Je suppose que je me les fais, puis que j'oublie que je les ai faites. Ou peut-être que c'est quelqu'un d'autre qui me les fait, qu'il me l'a dit, que j'ai oublié qu'il me l'avait dit. Ou peut-être que c'est la magie de ce monde. Je ne sais pas.
    - Tu sais pas grand chose, hein ?
    - Prends un autre champignon et tais-toi."
    Domitille à Stanislas - entre 15 à 1225 ans après son arrivée.






    Et derrière le masque, qui se cache ?
      PSEUDO : steetch
      AGE : 18 ans (en septembre)
      COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM : Par votre partenariat avec FS.
      COMMENTAIRE ? : Le concept a l'air particulièrement intéressant.
      Remarque : comme vous pouvez le constater, la fiche de Stanislas ne respecte pas vraiment les conventions des autres fiches. Il me semblait cependant important de donner d'autres précisions qui n'auraient pas eu leur place si je m'étais contenté de décrire son arrivée.
      Remarque² : Le narrateur peut vous assurer que Stanislas a bien eu une vie dans le monde réel, avec une mère, etc. Cependant, le monde des merveilles semble lui avoir fait rayer de sa mémoire tout ce qui y avait trait. Il n'est donc pas étonnant que ses paroles soient aussi confuses s'il venait à aborder ce sujet =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stanislas Paradox, dit Tartine beurée Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Paradox, dit Tartine beurée   Stanislas Paradox, dit Tartine beurée I_icon_minitimeSam 11 Juil - 19:39

Pour moi en tout cas c'est parfait.
La fiche n'est pas a proprement parlé hors sujet et en plus elle est carrément agréable a lire.
Brefouille je te valide, je suis certaine que Domitille sera ravie de te voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Lutwidge
Modérateur et SexSymbol
    Le Valet de Pique

Narcisse Lutwidge


Messages : 703
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 35

Stanislas Paradox, dit Tartine beurée Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Paradox, dit Tartine beurée   Stanislas Paradox, dit Tartine beurée I_icon_minitimeSam 11 Juil - 20:20

    Bienvenue! J'adore ta fiche HUDADADA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stanislas Paradox, dit Tartine beurée Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Paradox, dit Tartine beurée   Stanislas Paradox, dit Tartine beurée I_icon_minitimeDim 12 Juil - 22:35

Merci à vous deux =)
J'espère également que ma fiche plaira à Domitille =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stanislas Paradox, dit Tartine beurée Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Paradox, dit Tartine beurée   Stanislas Paradox, dit Tartine beurée I_icon_minitimeDim 12 Juil - 23:58

J'espère aussi,
mais ya pas de doute a avoir de ce coté la.
Par contre je sais pas si t'as vu mais elle est en vacances donc je sais pas quand elle viendra malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stanislas Paradox, dit Tartine beurée Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Paradox, dit Tartine beurée   Stanislas Paradox, dit Tartine beurée I_icon_minitimeLun 13 Juil - 18:40

Citation :
Conversation entre le bouc sans bouc, la pétunia, et la chèvre unicorne - arrivée.
J'aime ce surréalisme. (:

Bienvenue très cher, jolie fiche. Et puis Mitch, j'vais pas vous obliger de lire un "BAVE" mais ... (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stanislas Paradox, dit Tartine beurée Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Paradox, dit Tartine beurée   Stanislas Paradox, dit Tartine beurée I_icon_minitimeLun 13 Juil - 19:52

Oui, j'ai remarqué que Domitille était absente actuellement. Mais j'espère que Stanislas, bien qu'il existe avec Domitille, deviendra peu à peu un personnage à part entière =)
Pour le "BAVE", Rosemary, il faudra s'en référer à Domitille ; je me suis contenté de reprendre la célébrité d'origine ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stanislas Paradox, dit Tartine beurée Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Paradox, dit Tartine beurée   Stanislas Paradox, dit Tartine beurée I_icon_minitimeLun 13 Juil - 19:54

Mouahahah tu es déjà un être a part avec Mitch comme dit BAVE
Revenir en haut Aller en bas
Domitille U. MacLeod
    La petite huître

Domitille U. MacLeod


Messages : 501
Date d'inscription : 18/04/2009
Localisation : peut-être derrière vous en train d'espionner alors méfiez-vous...

Stanislas Paradox, dit Tartine beurée Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Paradox, dit Tartine beurée   Stanislas Paradox, dit Tartine beurée I_icon_minitimeMar 14 Juil - 18:01



    Stanislaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas ... PAPILLON

    *saute partout, tape des mains, hurle dans tous les sens*

    Trop contente de voir que tu est arrivé. Ta fiche est démentielle. J'aime boucoup boucoup.
    Ne t'en fais pas trop pour le truc du perso' à part entière. Avec notre joyeuse bande de fous tu va vite te faire une place indépendante.

    Haha, je ne peux qu'approuver le *BAVE* ne notre chère reine de coeur. Mais après tout, n'est-ce pas pour cela que j'ai choisi Mitchou ? LECHE

    P.S: je reviens jusqu'à mardi, jour où je pars pour Biarritz...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stanislas Paradox, dit Tartine beurée Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Paradox, dit Tartine beurée   Stanislas Paradox, dit Tartine beurée I_icon_minitimeMar 14 Juil - 19:33

Ravi de constater que l'arrivée de Stanislas te fait autant d'effet ! Stanislas Paradox, dit Tartine beurée 457779
Du mardi au mardi ? Cela nous laisse donc une semaine pleine pour poser les bases de notre futur topic
*ange*
Merci pour ton accueil, en tout cas Stanislas Paradox, dit Tartine beurée 673718
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stanislas Paradox, dit Tartine beurée Empty
MessageSujet: Re: Stanislas Paradox, dit Tartine beurée   Stanislas Paradox, dit Tartine beurée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stanislas Paradox, dit Tartine beurée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence (provisoire) de Stanislas
» Stanislas au pays des merveilles {UC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
White Rabbit :: GO TO SLEEP :: Bienvenue au pays des merveilles :: Allez, suis le lapin blanc !-
Sauter vers: